SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex Kovalev en a long à dire sur Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Mike Bouchard
2 octobre 2024  (19h29)
PARTAGER

Ivan Demidov, Alex Kovalev et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Canadiens de Montréal/TVA Sports/Canadiens de Montréal

L'opinion d'Alex Kovalev compte pour beaucoup chez les partisans du Canadien de Montréal et surtout lorsqu'il est question de jeunes talents comme Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky.

Toujours impliqué dans le hockey en tant qu'entraîneur adjoint avec le Spartak Moscou, l'ancien numéro 27 du Tricolore s'intéresse particulièrement à Ivan Demidov, premier choix du club lors du plus récent repêchage.

Dirigé par Roman Rotenberg avec le SKA, Demidov doit déjà faire face à des défis importants, d'après Kovy, mais la route vers la LNH est semée d'embûches, surtout dans un marché aussi passionné que Montréal.

En entrevue avec le site RG.org, Kovalev a dit ceci :

« Tout dépendra de sa manière de performer après son arrivée dans la LNH. À Montréal, il n'est pas facile de mériter la confiance et l'amour des partisans. Être élégant et fluide ne suffit pas. Vous devez prouver que cette magnificence a une valeur sur la patinoire. Si c'est le cas, ils vont l'aimer vite et fort. Les gens connaissent très bien le hockey. »


Kovalev a également souligné les défis auxquels Juraj Slafkovsky sera confronté cette saison.

Placé aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, il devra prouver sa valeur en étant plus constant, selon lui.

« Slafkovsky doit être plus constant et pour y arriver, il doit ajouter du poids et de l'endurance. Tous ont à s'habituer à de grandes responsabilités et il y parvient. Sa deuxième campagne fut plus fructueuse que la première. Il lui faut aussi être plus arrogant, prôner un style plus direct et montrer ses meilleures qualités. »


Le message du Russe aux partisans du Bleu-Blanc-Rouge est assez simple: le CH est sur la bonne voie, mais il faudra encore du temps pour que les jeunes joueurs s'adaptent aux attentes élevées de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   26 RÉPONSES
Alex Kovalev en a long à dire sur Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky manque de constance?

10 dernières chroniques
pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS