SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ballottage: Le Canadien de Montréal vient de prendre sa décision dans le dossier Dante Fabbro

PUBLICATION
Mike Bouchard
10 novembre 2024  (14h24)
PARTAGER

Hier, les Predators de Nashville ont pris tout le monde par surprise en mettant au ballottage le défenseur droitier de 26 ans, Dante Fabbro.

Aujourd'hui, une équipe l'a réclamé, à la surprise de plusieurs, considérant son salaire quand même élevé de 2,5 millions de dollars annuellement. À la surprise d'Elliotte Friedman, lui-même.

« Friedman sur Headlines dit que Dante Fabbro ne sera probablement pas réclamé au ballottage en raison de son plafond salarial de 2,5 millions de dollars, les équipes ne peuvent pas gérer cela en ce moment. Il est disponible pour un échange, espérons qu'il aura plus de temps de jeu dans la AHL et que les équipes pourront avoir un meilleur aperçu de lui. » -NHL Watcher

Fabbro prendra donc la route des Blue Jackets de Columbus, qui étaient justement à la recherche d'un contrat pour atteindre le plancher salarial, suite au décès de Johnny Gaudreau.

Donc, le Canadien de Montréal, qui était dans les équipes prioritaires pour réclamer Fabbro sur les waivers, ont décidé de le laisser passer.

Un défenseur droitier, capable de jouer sur un top-6 de la LNH, c'est vrai que le Canadien n'en avait pas besoin. L'équipe a seulement six défaites de suite, TOUT VA BIEN.

Originaire de la Colombie-Britannique, Fabbro en était à sa première expérience avec le ballottage.

Il a officiellement débuté sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2018-19, après son stage universitaire avec Boston University.

Repêché 17e au total lors du Repêchage 2016 de la LNH, Fabbro a joué 315 parties en carrière dans le circuit Bettman et a récolté 72 points, dont 16 buts. Malheureusement, cette saison, il n'a pas inscrit un seul point en six rencontres, avec Nashville.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien aurait dû le réclamer?

Oui38140.3 %
Non56559.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS