En effet, le CH a seulement quatre petites victoires cette saison, dont deux consécutives.
C'est très peu pour une équipe qui prétendait être dans le mix dès cette année. C'est aussi très inquiétant pour plusieurs raisons.
Les joueurs son nonchalants, même les recrues. C'est généralisé présentement, mis à part Brendan Gallagher et Lane Hutson.
Pour ce qui est de la ligne de centre, c'est clairement la pire de la LNH, alors qu'on pensait qu'elle serait intéressante.
Kirby Dach ne fait pas le travail et selon l'expert Craig Button, ça prend une transaction pour amener un vétéran établi à cette position. Une transaction comme celle du jeune Jarome Iginla contre Joe Nieuwendyk dans le temps.
Kent Hughes aurait donc à sacrifier un jeune joueur pour faire l'acquisition d'un vétéran au poste de centre, si c'est encore possible.
Button va même jusqu'à dire que le Canadien n'avancera pas tant que ce besoin ne sera pas comblé.
Connaissant Kent Hughes, je serais très surpris, mais en même temps, il doit improviser un peu, car son plan n'a clairement pas fonctionné au poste de centre.
Je n'ai pas perdu espoir en Kirby Dach, mais le mot commence à circuler comme quoi il est peut-être plus un joueur de 3e trio à cause des blessures.
Personnellement, je serais d'accord avec le fait d'échanger un jeune contre une vedette. Le problème est que le seul qui se démarque dans cette catégorie est Ivan Demidov, et ça prendrait un joueur élite pour le faire quitter Montréal.
Je crois donc malheureusement que c'est une question de timing pour le moment et Kent Hughes favorisera la patience. Après tout, c'est long une reconstruction et ça peut durer des années encore avant que le Canadien ait du succès.
Crédit : Habsolument Fan
«Le Canadien n'avancera jamais tant qu'il n'aura pas comblé ce besoin précis»