Suite à leur défaite contre les Penguins, ils ont appris que leur avion avait été endommagé sur le tarmac de l'aéroport, les obligeant à prolonger leur séjour à Pittsburgh.
Un camion-citerne est entré en collision avec l'appareil, touchant l'aile et rendant impossible leur retour immédiat à Montréal.
Le journaliste de RDS Patrick Friolet, de même que celui de TVA Sports, Renaud Lavoie, a confirmé que l'incident est survenu pendant le match, alors que les joueurs n'étaient pas dans l'avion.
Ce n'est pas la première fois que le Tricolore est victime d'un incident du genre : l'année dernière, un autobus avait déjà endommagé l'appareil de l'équipe.
Cette situation s'ajoute aux trois défaites consécutives des Canadiens, un coup dur alors qu'ils cherchent à retrouver le chemin de la victoire.
Ils auront toutefois l'occasion de se reprendre mardi au Centre Bell, où ils affronteront les Flames de Calgary, qui ont connu un bon début de saison, mais qui en arrachent depuis quelques parties.
Les partisans espèrent qu'un retour à domicile va réveiller les troupes, quoique les deux pires défaites de l'équipe cette saison aient eu lieu au Centre Bell, contre les Rangers de New York et, mardi dernier, contre le Kraken de Seattle.