SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici la carte cachée des Bruins de Boston

PUBLICATION
H. Montreuil
10 mai 2022  (16h56)
PARTAGER

À l'aube du cinquième match de la série opposant les Bruins de Boston aux Hurricanes de la Caroline, Jeremy Swayman tiendra le fort pour une troisième partie consécutive.

Lors deux premiers matchs, Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef des Bruins, avait accordé sa confiance au cerbère suédois, Linus Ullmark, pour débuter la série de premier tour. Propulsés par l'énergie endiablée des partisans à Raleigh, les Hurricanes n'ont fait qu'une bouchée des Bruins lors des deux premiers matchs de la série. Linus Ullmark a concédé quatre buts dans chacune des deux premières rencontres. Pour le troisième match, Jeremy Swayman était d'office devant le filet.

Ce dernier a repoussé 25 des 27 tirs dirigés en sa direction, ce qui a permis aux partisans d'y croire à Boston. Il est maintenant l'homme de confiance de Bruce Cassidy. Dès le quatrième duel, les Hurricanes ont pris d'assaut la cage de Swayman, mais celui-ci a excellé en repoussant 24 des 26 rondelles dirigées vers lui. On peut dire qu'il a littéralement donné un second souffle aux Bruins de Boston. Plus la série avancera, plus l'intensité augmentera aussi. Âgé de 23 ans, le natif d'Anchorage en Alaska vit sa première expérience en séries dans la LNH. Sera-t-il en mesure de bien gérer la pression lors des prochains matchs?

En raison des blessures, de nombreux entraîneurs-chefs ont dû apporter des modifications devant le filet. En effet, Pyotr Kochetkov des Hurricanes et Connor Ingram des Predators de Nashville sont venus en aide à leur équipe.

Nous aurons une partie de la réponse dès ce soir, alors que les Bruins rendent visites aux Hurricanes pour le cinquième match de la série. La série est présentement égale 2 à 2 de chaque côté.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES