SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici cinq choses dont le Canadien a besoin pour aspirer aux grands honneurs

PUBLICATION
Jeff Drouin
12 novembre 2020  (15h47)
PARTAGER

Malgré un été rempli d'émotion pour les partisans du Canadien de Montréal et une saison morte plus que satisfaisante de la part de Marc Bergevin, une question doit être posée : « Le Canadien fait-il maintenant partie de l'élite de la LNH? » Plus récemment, un amateur du Canadien de Montréal a indiqué sur le site The Athletic qu'il voyait le Canadien parmi le premier tiers du circuit Bettman. Cette déclaration rapidement fait réagir Arpon Basu, qui n'a pas perdu de temps avant de répondre à ce commentaire de la meilleure des façons qui soit. Lors de son intervention, le journaliste a étalé les nécessités du Bleu-blanc-rouge, en démontrant qu'il manque une épice au Tricolore...

Basu frappe en plein centre de la cible en précisant que l'équipe gérée par Marc Bergevin aurait besoin d'un duo de cerbères parmi les meilleurs du circuit (sur papier, le CH l'a maintenant), les poulains de Claude Julien auraient besoin de demeurer relativement en bonne santé (un impondérable), le Canadien aurait besoin du Jonathan Drouin du début de saison pour un calendrier complet, il aurait besoin d'ajustements tactiques nécessaires afin que l'attaque à cinq soit efficace (le groupe d'entraîneurs semble inapte à s'ajuster), puis le bleu-blanc-rouge aurait besoin du Suzuki et du Kotkaniemi des séries pour une campagne entière (c'est peut-être possible).

Les points sont justes et précis. Avec Carey Price et Shea Weber comme pilier, si les cinq choses que le Canadien doit posséder pour figurer parmi les meilleurs collent, la chance de le retrouver parmi le top-10 est plausible. Au niveau de l'état de santé, c'est un impondérable pour toutes les formations sportives. Dans le cas de Jonathan Drouin, tout dépend de l'état de son mental. S'il débarque en pleine possession de ses moyens et qu'il demeure en santé, il risque de répondre aux attentes... mais le pourcentage est-il si élevé que ça?

Souvenez-vous que l'an dernier, le Canadien de Montréal a couronné sa campagne au 24e rang... Oui, la saison morte a été lucrative avec les ajouts de taille que sont Jake Allen, Josh Anderson, Joel Edmundson et Tyler Toffoli, mais il n'en demeure pas moins que certains ajustements n'ont pas été faits. Qui va s'occuper de faire produire l'attaque massive? Kirk Muller ne semble pas en mesure de réaliser cet exploit? Souhaitons que Toffoli et Anderson aident la cause du Canadien dans cet aspect.

Selon plusieurs experts et amateurs, le Canadien de Montréal accédera aux éliminatoires cette année, mais sera-t-il réellement parmi les dix meilleures formations du circuit Bettman? Là, on n'est pas aussi certain!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES