Dans le cas d'Alexander Steen, il est revenu à Saint-Louis récemment, mais ne serait pas près d'un retour au jeu. Selon Armstrong, Steen ne sera même pas en mesure de débuter la saison dans l'alignement partant.
Maintenant, un sujet très intéressant est revenu et c'est celui du repêchage d'expansion. La question se pose bien : est-ce que les Blues de Saint-Louis devraient exposer des joueurs vétérans haut salariés comme Vladimir Tarasenko ou David Perron dans le but de protéger des jeunes joueurs moins chers?
Les multiples blessures subies à l'épaule par Vladimir Tarasenko pourraient faire en sorte que même Seattle ne soit pas intéressé à sélectionner l'ailier franc-tireur. Souvenons-nous que Vladimir Tarasenko possède un contrat de 7,5 millions de dollars pour encore trois ans.
Jim Thomas croit que tant que la fenêtre d'opportunité est ouverte, les Blues ne devraient pas sacrifier leurs meilleurs joueurs dès maintenant. Présentement, David Perron n'a jamais été en aussi bonne forme, depuis la signature de son contrat, comme le démontre sa participation au dernier Match des étoiles. Donc, la perte d'un de ces deux ailiers serait grave selon le journaliste des Blues.
De plus, la perte d'un joueur comme Samuel Blais laissera tout de même de la profondeur aux Blues. Ceux-ci possèdent également des joueurs comme Oskar Sundqvist, Zach Sanford et Ivan Barbashev. Bref, il ne serait pas surprenant de voir les Blues libérer un joueur d'impact comme Tarasenko ou Perron lors du prochain repêchage d'expansion. Cependant, tout dépendra de la direction dans laquelle l'équipe pense se diriger.
Crédit : St. Louis Post-Dispatch