SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe de la LNH aurait dit à ses joueurs d'être prêts pour un retour en mai

PUBLICATION
David St-Jean
23 avril 2020  (23h07)
PARTAGER

Une chronique du New York Post indique qu'au moins un club de la LNH a dit à ses joueurs d'être prêts à se présenter aux entraînements informels d'ici le 15 mai. Le club, qui est demeuré anonyme, a également déclaré que les séances d'entraînement précéderaient un camp d'entraînement de trois semaines qui se tiendrait avant la reprise de la saison 2019-20.

Larry Brooks, le journaliste qui a écrit l'article pour le Post, mentionne qu'il a contacté le sous-commissaire de la LNH, Bill Daly, pour obtenir ses commentaires.

« Je ne sais pas ce que les équipes disent à leurs joueurs, a écrit Daly à Brooks. Nous n'avons pas spécifié ou défini de dates cibles pour nos équipes à ce stade. »

Plusieurs plans pour le retour et l'éventuelle fin de la saison ont été lancés, mais celui qui est venu directement du commissaire de la LNH, Gary Bettman, est l'idée d'utiliser jusqu'à quatre sites qui abritent déjà une équipe de la LNH. Ces arénas disposeraient déjà de toute l'infrastructure nécessaire pour diffuser des matchs. Bien qu'il soit possible que les fans puissent assister à ces matchs, il semble plus probable à ce stade qu'ils se déroulent dans des arénas vides.

Le principal problème serait probablement les tests de la COVID-19 à effectuer constamment sur les joueurs, le personnel, les officiels et les équipes de diffusion, qui seraient nécessaires pour y parvenir. La LNH dépenserait beaucoup d'argent pour ces trousses de test, si seulement elle pouvait y avoir accès.

Crédit : New York Post

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES