Le 22 février, le défenseur Brett Pesce a, en effet, été blessé à l'épaule droite durant la deuxième période du match qui s'est terminé par une victoire de 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto. Sa blessure est cependant passée sous le radar puisque, le lendemain, tout le monde ne parlait que des blessures aux deux gardiens de but, mais surtout de l'improbable victoire de David Ayres, le gardien d'urgence, conducteur de Zamboni de son métier.
Voici la vidéo de l'incident :
Après avoir reçu la rondelle sur l'épaule, le défenseur a immédiatement retraité au vestiaire en se tenant le bras droit. Il a ensuite été révélé qu'il avait subi une dislocation de l'épaule en tentant de bloquer le tir.
QZ
Ce n'est pas la première fois que Pesce subit une blessure à l'épaule ayant mis fin à sa saison. En effet, comme une sorte de déjà vu, il a été victime du même genre de blessure en mars 2018 qui a entraîné le même genre de résultat. De plus, au début de la présente saison, il a aussi été placé sur la liste des blessés. Il avait alors choisi de ne pas se faire opérer à l'épaule; une option à laquelle il a dû se résoudre cette fois-ci.
Don Waddell, le président et directeur général de l'organisation a, en effet, annoncé hier, que Brett Pesce avait subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite. Selon les prévisions, sa convalescence devrait durer de quatre à six mois ce qui signifie que sa saison est terminée.
En 61 matchs, leur sélection de 3e ronde, 66e choix en 2013, a récolté 18 points (4B, 14P). De plus, en 350 rencontres en carrière avec l'équipe, Pesce a amassé 102 points (20B, 82P) en plus d'obtenir six mentions d'aide durant les 15 matchs de séries des Hurricanes en 2019.
Additionnée à toutes les autres blessures, celle-ci s'avère assurément une très lourde perte pour les Canes qui, avec 75 points en 65 matchs, sont encore au plus fort de la lutte pour obtenir une place en séries.
Espérons que Pesce sera le dernier de la série et que, jusqu'à la fin de la saison, les Hurricanes seront épargnés par les blessures. Autrement, participer à la danse printanière s'avèrera une tâche plus ardue voire même impossible.