S'il y a une formation qui domine présentement dans le circuit Bettman, ce sont les Flyers de Philadelphie. Avec une victoire de 5@2 face aux Capitals à Washington, la troupe dirigée par Alain Vigneault a enregistré un septième gain en autant de parties.
Notons que seuls les Blues de St-Louis, avec huit, devancent Philadelphie pour le nombre de victoires consécutives.
Avec cette victoire, les Flyers sont à seulement deux points du deuxième rang dans l'Est. Qui l'eût cru, il y a à peine un mois?
Bref, Philadelphie est certes sur une excellente lancée. Cependant, lors de la rencontre face à la bande à Ovechkin, un joueur important de la formation est tombé au combat.
QZ
En effet, l'attaquant James Van Riemsdyk a subi une fracture à la main en bloquant un tir du défenseur Jonas Siegenthaler au milieu de la première période.
En 66 rencontres cette saison, l'ailier de 30 ans a cumulé 40 points, dont 19 buts.
« C'est un joueur d'élite de cette ligue, a déclaré à TSN le joueur de centre Kevin Hayes. Il y a une raison pour laquelle il inscrit 25 buts et plus chaque année. Il offre beaucoup à cette formation. »
« Il y a différentes sortes de fracture. Néanmoins, il a reçu ce lancer sur le bout de la main. Donc, on connaîtra bientôt la durée de son absence », a mentionné Vigneault.
Assurément, ont peut s'attendre à ce que Van Riemsdyk manque quelques semaines d'activités.
Par ailleurs, les Flyers ont rappelé jeudi le joueur d'avant Joel Farabee de leur filiale de Lehigh Valley.
Crédit : TSN