SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un premier but en Russie pour Kovalchuk

PUBLICATION
Mathieu Fournier
30 décembre 2020  (14h37)
PARTAGER

Maintenant membre de l'Avangard d'Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL), Ilya Kovalchuk a démontré qu'il était encore capable de marquer. Lors de sa première partie face aux Red Stars de Kunlun mercredi, le Russe ayant été nommé co-capitaine de sa nouvelle formation a déjoué le cerbère de la formation chinoise.

Même si ce n'était pas le tir le plus puissant, le Russe a trouvé le fond du filet. Son équipe tirait de l'arrière 2 à 1 quand le premier choix de l'encan de la Ligue nationale de hockey en 2001 a créé l'égalité 2 à 2.

Il fallait remonter aux séries éliminatoires de la Coupe Gagarine en 2018, alors qu'il évoluait avec le SKA de St. Petersburg, pour voir Kovalchuk marquer un filet dans la KHL. Son équipe s'était inclinée en finale de la conférence de l'ouest face au CSKA de Moscou en six parties. Il en avait marqué six lors de ce bal printanier russe.

Le 26 décembre dernier, l'Avangard d'Omsk s'est entendu avec l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal sur les modalités d'un contrat d'une durée de deux saisons. Après un court séjour dans la Ligue nationale de hockey, le Russe a décidé de retourner dans son pays natal cette année. Vieillissant, il a connu des bons moments lors de son arrivée avec le Tricolore, mais il a baissé de régime après les 10 premières rencontres.

L'Avangard d'Omsk s'est toutefois incliné par la marque de 4 à 3 face aux Red Stars de Kunlun en temps supplémentaire.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS