SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Corey Perry est à Montréal pour remporter une seconde Coupe Stanley

PUBLICATION
Mathieu Fournier
29 décembre 2020  (16h48)
PARTAGER

Dans le cadre d'une rencontre virtuelle filmée mardi après-midi, le nouvel attaquant du Canadien de Montréal, Corey Perry, a expliqué aux journalistes pourquoi il avait choisi Montréal comme destination finale. Pour lui, sa signature avec le Tricolore n'avait qu'un seul objectif, celui d'ajouter une autre bague de la Coupe Stanley à sa collection avant de prendre sa retraite.

« Je veux aider l'équipe à gagner la Coupe Stanley », a-t-il lancé dès les premiers instants de la conférence de presse virtuelle.

De plus, il en a profité pour louanger les acquisitions faites par Marc Bergevin depuis l'élimination de l'équipe cet été. Les ajouts de Josh Anderson, Joel Edmundson, Jake Allen et Tyler Toffoli ont changé le visage de l'équipe. Ces changements laissent croire à Corey Perry que le Tricolore pourrait être une des équipes prétendantes à la Coupe Stanley l'an prochain.

Il a comparé les Canadiens de Montréal avec sa dernière équipe, les Stars de Dallas, eux qui ont été finalistes de la Coupe Stanley cet été. Il a même été accueilli par son ami Shea Weber.

« Shea [Weber] m'a texté pour me dire qu'il était vraiment heureux de mon arrivée avec l'équipe », a-t-il expliqué.

Un peu plus tôt, il a profité de la tribune pour parler de son nouveau gardien de but, Carey Price. Il n'avait que de bons mots pour celui qui a joué avec lui aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Ils avaient gagné la médaille d'or. Le capitaine des Canadiens de Montréal Shea Weber faisait partie de la brigade défensive à ce moment.

« Quand tu as le meilleur gardien de but au monde, tu as toujours une chance de gagner. C'est une chance de l'avoir comme coéquipier avec moi maintenant », a-t-il lancé en rigolant faisant référence à toutes les fois où il a été frustré par le numéro 31.

Corey Perry est l'un des rares joueurs qui a gagné partout où il est passé. Chez les juniors, il avait remporté la Coupe Memorial face à un certain Sidney Crosby en 2005. Quelques mois auparavant, il avait ajouté une médaille d'or lors du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans.

Celui qu'on surnomme le ver de terre (The Worm) a également remporté la Coupe Stanley en 2007 avec les Ducks d'Anaheim. En 2011, il a remporté le Trophée Hart Memorial, remis au meilleur joueur de la saison. En 2010 et 2014, il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver et de Sotchi. En tant que capitaine de la formation canadienne en 2016, il a ajouté une médaille d'or aux Championnats du monde de la Fédération internationale de hockey sur glace.

Il fait partie du club sélect des triples médaillés d'or « Triple Gold Club », ce qui compte une médaille d'or olympique, une médaille d'or aux Championnats du monde de hockey et une conquête de la Coupe Stanley.

Seuls lui et Scott Niedermayer ont de plus ajouté une médaille d'or à la Coupe du monde de hockey, une conquête de la Coupe Memorial et la médaille d'or lors des Championnats du monde juniors U20.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS