Le journaliste de TSN Frank Seravalli avait dressé une liste des 100 meilleurs joueurs autonomes sans compensation le 9 octobre dernier. Sur cette liste, seulement 21 joueurs n'ont pas trouvé preneur.
La dernière semaine a été occupée pour les directeurs généraux. Six attaquants qui se retrouvaient sur le top-10 de cette liste se sont trouvés une nouvelle équipe. Erik Haula (Predators), Mikael Granlund (Predators), Corey Perry (Canadien), Andreas Athanasiou (Kings), Carl Soderberg (Blackhawks) et Ilya Kovalchuk (KHL) ont été retirés de la liste.
Les Blues de Saint-Louis ont effectué l'une des plus belles prises avec l'essai professionnel offert à Mike Hoffman. `
À la ligne bleue, certaines équipes pourraient ajouter des prises intéressantes, comme Sami Vatanen, Zdeno Chara ou encore Travis Hamonic.
« Plus de 20 équipes m'ont contacté, mais il se concentre pour l'instant à discuter avec Boston », a confié son agent Matt Keator au journaliste Pierre LeBrun. « Il a encore l'option de prendre sa retraite, mais il semble très intéressé à continuer de jouer si la destination lui convient. »
Jimmy Howard demeure le seul gardien capable d'occuper un rôle de premier gardien ou encore celui de cerbère auxiliaire. Craig Anderson a signé une entente avec les Capitals de Washington, puisque le Suédois Henrik Lundqvist devra subir une chirurgie cardiaque dans les prochains jours. Le gardien de but qui a passé sa carrière avec les Rangers de New York devrait rater la saison entière.
En plus des noms avancés plus tôt, une dizaine de joueurs pourraient remplir un rôle spécifique dans une équipe de la LNH.
Les autres attaquants disponibles :
- Colin Wilson
- Melker Karlsson
- Brian Boyle
- Michael Grabner
- Frederik Gauthier
- Riley Sheahan
Les autres défenseurs disponibles :
- Mirco Mueller
- Andy Greene
- Ron Hainsey
- Michael Del Zotto
- Madison Bowey
- Karl Alzner