Cette décision a été prise par la Ville de Candiac en raison d'un règlement municipal non respecté. « J'ai plaidé un peu le gros bon sens. Je comprends très bien qu'il y a une règle, mais considérant les circonstances, ils pourraient me laisser un passe-droit, du moins pour cet hiver », déclare Sasha Royer.
« Les enfants de la ville, les enfants du voisinage, en fait. C'est vraiment pour eux que je le fais, qu'ils puissent jouer dehors, continuer à faire du sport même si la saison de hockey est suspendue », ajoute-t-il.
Selon quelques voisins de M. Royer, l'administration municipale devrait se montrer plus souple avec le père de famille. Certaines personnes ont même envoyé des communications à la Ville pour essayer de faire changer la décision.
« Pour nous, c'est vraiment un avantage d'avoir la patinoire extérieure étant donné les circonstances dans lesquelles on vit en ce moment. Nos enfants ont besoin d'aller dehors puis de faire du sport », affirme une voisine.
Toutefois, selon l'information fournie par le journaliste, Sasha Royer conservera sa patinoire, et ce, même s'il enfreint le règlement municipal. « Rendus où l'on en est dans l'hiver, c'est un peu difficile à défaire. C'est un bloc de glace. Ça va juste être défait au printemps », conclut-il.