SONDAGES     LNH     CANADIENS

Début de saison presque parfait pour un jeune gardien québécois

PUBLICATION
J.-M. Fortin
16 janvier 2022  (0h26)
PARTAGER

Un jeune gardien québécois s'est démarqué, particulièrement dans les dernières semaines dans la ECHL et la AHL.

Samuel Harvey, ancien gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, est surtout connu pour ses succès dans la LHJMQ. Le jeune gardien natif d'Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean est confortable au quatrième rang au chapitre des victoires dans le circuit Courteau.

Plus récemment, Harvey a été nommé comme l'un des deux gardiens au match des étoiles de la ECHL avec des statistiques extraordinaires avec les Komets de Fort Wayne. [Fiche: 8-1-2 l MOY: 2.33 l %ARR: .933]

Après ce début de saison dans la ECHL, Harvey a signé un contrat d'essai professionnel avec les Barracudas de San Jose et le jeune de 23 ans est surprenant.

Lors de ses trois départs jusqu'à présent dans le club-école des Sharks de San Jose, Harvey a une fiche de 2 victoires, une moyenne de buts contre en 1.88 par match et un pourcentage d'arrêts de .938! Attachez vos tuques, ce n'est pas terminé, l'Almatois a deux blanchissages en seulement trois rencontres!

Croyez-vous que le cerbère de 23 ans va pouvoir continuer sur sa lancée ?

Rappelons-nous que Harvey a déjà été invité au camp des recrues du Canadien, mais le CH n'a pas offert de contrat au Québécois. Est-ce qu'il est trop tard pour revenir en arrière? Ça reste évidemment à suivre.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES