Samuel Harvey, ancien gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, est surtout connu pour ses succès dans la LHJMQ. Le jeune gardien natif d'Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean est confortable au quatrième rang au chapitre des victoires dans le circuit Courteau.
Plus récemment, Harvey a été nommé comme l'un des deux gardiens au match des étoiles de la ECHL avec des statistiques extraordinaires avec les Komets de Fort Wayne. [Fiche: 8-1-2 l MOY: 2.33 l %ARR: .933]
Après ce début de saison dans la ECHL, Harvey a signé un contrat d'essai professionnel avec les Barracudas de San Jose et le jeune de 23 ans est surprenant.
Lors de ses trois départs jusqu'à présent dans le club-école des Sharks de San Jose, Harvey a une fiche de 2 victoires, une moyenne de buts contre en 1.88 par match et un pourcentage d'arrêts de .938! Attachez vos tuques, ce n'est pas terminé, l'Almatois a deux blanchissages en seulement trois rencontres!
Croyez-vous que le cerbère de 23 ans va pouvoir continuer sur sa lancée ?
Rappelons-nous que Harvey a déjà été invité au camp des recrues du Canadien, mais le CH n'a pas offert de contrat au Québécois. Est-ce qu'il est trop tard pour revenir en arrière? Ça reste évidemment à suivre.