Même s'il tarde toujours à s'imposer comme le joueur auquel on s'attendait, McCarron a lancé des fleurs à son entraîneur de la dernière campagne. Dans une entrevue au quotidien anglophone Montreal Gazette, il a affirmé que l'entraîneur a été très bon pour son développement l'an dernier.
Grâce à ses conseils, l'attaquant de 6 pieds 6 pouces et 225 livres a récolté 21 points en 32 rencontres avant de se retrouver à l'écart du jeu afin de subir une opération pour soigner une blessure à l'épaule gauche.
Le gaillard a retrouvé l'amour du hockey sous les ordres de Bouchard. Selon lui, ce dernier serait le principal responsable de l'amélioration de son coup de patin et de son jeu sans la rondelle.
Est-ce que McCarron jouera le trouble-fête au camp d'entraînement du Tricolore?
Le choix de premier tour de l'organisation en 2013 devra impressionner pour s'assurer d'obtenir un poste parmi les 13 premiers attaquants du club. Avec la signature des Thompson, Weal et Hudon, il faudrait un véritable revirement de situation pour que McCarron commence la prochaine campagne à Montréal.
Toutefois, il pourrait grandement aider le club-école du Rocket de Laval cette saison. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs talentueux, le club-école pourrait faire partie du bal printanier si les joueurs clés évitent l'infirmerie.
En 69 parties dans le circuit Bettman, Michael McCarron a récolté 2 buts et 6 mentions d'aide pour un total de 8 points.