logo26
Trevor Zegras, la sélection de 1re ronde, 9e choix en 2019, des Ducks, a informé l'organisation qu'il portera les couleurs des Terriers de l'Université de Boston la saison prochaine tout en leur précisant qu'il signera un contrat avec le club dès qu'il aura complété son programme scolaire, selon ce qu'a rapporté Elliott Teaford de The Orange County Register. Le joueur de centre de 18 ans a passé les deux dernières saisons au sein du programme national de développement des joueurs américains. L'an dernier, il a récolté 87 points (26B, 61P) en 60 rencontres. Ayant été précédemment repêché par les Steel Heads de Mississauga dans la LHO, il a néanmoins choisi d'honorer son engagement envers les Terriers.
logo8
Kevin Shattenkirk, qui a été repêché en 1re ronde, 14e choix en 2007, par l'Avalanche du Colorado, a été informé que l'organisation avait décidé de racheter les deux dernières saisons de son contrat, selon Brett Cyrgalis du New York Post. Le défenseur qui avait signé, il y a deux ans, un contrat de quatre années avec les Rangers, une entente de 26.6 Millions$ avec un impact de 6.650 Millions$ annuellement sur la masse salariale, n'a pas répondu aux attentes fondées en lui alors qu'il n'a récolté que 51 points (7B, 44P) en 119 rencontres. Il devrait réussir à se trouver une autre équipe avec laquelle il pourra poursuivre sa carrière, mais il devra accepter de jouer pour un salaire beaucoup moins lucratif.
logo40
Marcus Kallionkieli a signé un contrat d'entrée de trois ans avec l'organisation qui l'a sélectionné en 5e ronde, 139e choix en 2019. La saison dernière, avec les Musketeers de Sioux City dans la USHL, il a récolté 53 points (29B, 24P) en 58 matchs. Il ne devrait pas faire ses débuts dans la LNH avant quelques années.
logo22
Samuel Girard et l'Avalanche se sont entendus sur les termes d'une prolongation de contrat. Il s'agit d'une entente de sept ans d'un montant de 35 Millions$. Puisque le pacte de trois ans qu'il avait signé en 2016 avec les Predators de Nashville, l'organisation qui l'a réclamé en 2e ronde, 47e choix en 2016, est encore valide pour une autre année, sa nouvelle entente n'entrera en vigueur qu'à l'issue de celui-ci. L'Avalanche s'assure ainsi les services du défenseur jusqu'en 2026-2027. Le départ de Tyson Barrie pour Toronto fait en sorte qu'il devrait voir augmenter son temps d'utilisation en plus de lui assurer une place sur l'avantage numérique. Pour plus de détails, Cliquez ici.
logo6
Will Butcher vient de signer un contrat de trois ans d'une valeur de 11.2 Million$ ce qui permet aux deux parties d'éviter l'arbitrage. Sélectionné en 5e ronde, 123e choix en 2013, par l'Avalanche du Colorado, le défenseur a vu sa production diminuer légèrement la saison dernière alors qu'il a obtenu 30 points (4B, 26P) en 78 rencontres comparativement à 44 points (5B, 39P) en 81 matchs l'année précédente. Même si l'ajout de P.K. Subban devrait faire en sorte qu'il verra diminuer son temps d'utilisation sur l'avantage numérique, il devrait néanmoins réussir à atteindre la marque des 30 points pour une troisième saison consécutive.
AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;
- Selon Sean Shapiro de The Athletic, Travis Morin a décidé de mettre un terme à sa carrière. Celui qui a été sélectionné en 9e ronde, 263e choix en 2004, par les Capitals de Washington, n'a participé qu'à 13 rencontres dans la LNH avec les Stars de Dallas ne récoltant qu'une mention d'aide. En 691 rencontres dans la LAH, majoritairement avec les Stars du Texas, le club-école de Dallas, il a amassé 561 points (175B, 386P). Il occupera dorénavant un rôle, à préciser, au sein de l'organisation qui a décidé de retirer son numéro.