Ainsi, l'espoir du Canadien Cole Caufield, qui a terminé le match avec deux buts et une mention d'aide, ainsi que Jack Gorniak, ne représenteront pas le CH au Frozen Four la fin de semaine prochaine.
Le Tricolore pourra toutefois se consoler, car un autre membre de leur filiale d'espoirs, Blake Biondi, qui évolue pour l'Université Minnesota-Duluth, sera actif la fin de semaine prochaine. Il sera le seul représentant du CH à cette compétition.
Biondi est le choix de 4e tour (109e au total) lors du dernier encan amateur de la LNH. Le joueur de centre droitier de 6 pieds en était à sa première saison dans la NCAA. Il a cumulé lors de celle-ci deux buts, trois mentions d'aide pour cinq points en 25 parties.
Le natif de Hermantown au Minnesota est connu pour son sens de l'anticipation. Il est excellent pour se placer dans les lignes de passes, provoquant ainsi des revirements. Il est également à son aise dans la zone payante, travaillant afin de bloquer la vue du gardien ou de récupérer une rondelle libre suite à un retour.
Le jeune homme de 18 ans a mérité le « Mr. Hockey Award » pour la saison 2019-2020. Ce prix est décerné au joueur de hockey exceptionnel du secondaire de l'État du Minnesota et est sélectionné par un panel de recruteurs de la Ligue nationale de hockey, de recruteurs/entraîneurs juniors et de membres des médias sélectionnés de tout l'État.
En rafale ⬇⬇