Cette entente est sur une durée de trois saisons, soit de 2020-2021 à 2022-2023.
Montréal a ensuite affirmé que Caufield se joindra d'abord au Rocket de Laval lorsqu'il aura fini sa quarantaine. Selon ce que Todd Milewski a calculé, Caufield pourrait jouer son premier match dans le hockey professionnel la même journée que le dévoilement du gagnant du prix Hobey Baker.
En effet, le 9 avril prochain, date de la remise du prix, le Rocket de Laval affrontera les Marlies de Toronto. Imaginez un peu si Caufield remportait le Hobey Baker le même jour que ses débuts dans le hockey professionnel. Ce serait toute une journée pour les partisans du CH.
Nous ne savons pas encore quand Caufield arrivera au Québec, mais la date du 9 avril pour ses débuts est des plus plausible. S'il arrivait lundi prochain, il pourrait joindre le Rocket dès le 5 avril prochain. Il serait surprenant que Joël Bouchard l'aligne dès le lendemain alors que le Rocket affrontera le 6 avril prochain les Sénateurs de Belleville. Il pourrait toutefois jouer dès le match suivant, soit le 9 avril.
L'espoir du CH est l'un des favoris afin de remporter le prix du joueur par excellence de la NCAA. Caufield aura terminé sa dernière saison dans la NCAA avec 30 buts et 22 mentions d'aide pour un total de 52 points en 31 parties.
En rafale ⬇⬇