Selon les informations obtenues par le journaliste, Pierre Lebrun, le directeur général de l'équipe George McPhee signera l'attaquant dans les prochaines heures pour un pacte d'une durée maximale prévue par la convention de la Ligue nationale de hockey.
En réponse au tweet de Pierre Lebrun, Bob Mackenzie en a rajouté une couche en signifiant que le salaire devrait être légèrement inférieur à 6 M$ par campagne.
Si tel est le cas, il faut avouer que ce sera l'une des meilleures aubaines de la Ligue nationale de hockey.
L'attaquant de 26 ans devenait joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain.
Après sa meilleure campagne, du point de vue des statistiques en 2017-2018, William Karlsson a connu une saison plus que respectable en 2018-2019.
Le Suédois a récolté 24 buts et 56 points en 82 rencontres avec l'équipe. La venue de Paul Statsny a eu l'effet de le reléguer sur le deuxième trio de l'équipe et sur la deuxième vague de l'avantage numérique. Il est toutefois très bien entouré.
En 2017-2018, l'attaquant évoluait comme premier centre de l'équipe, lui qui a inscrit 43 filets et 35 mentions d'aide pour un sommet personnel avec 78 points. Il serait une aubaine pour l'organisation à un salaire annuel inférieur à six millions de dollars.