Maintenant, à quoi s'attendre du gardien russe?
Pour être honnête, même le principal intéressé ne connaît pas la réponse. En entrevue avec Alexey Shevchenko, du site Sport-express, le gardien de 26 ans a démontré beaucoup d'enthousiasme pour son futur en Amérique du Nord, même s'il ne sait pas ce qui l'attend. L'organisation des Canadiens de Montréal lui a mentionné que c'est lui qui décidera de son sort. Avec de bonnes performances au mois de septembre prochain, tout est possible.
«Lorsque j'ai discuté avec les dirigeants du club, ils m'ont dit qu'il était même possible que je me retrouve dans la ECHL. Il est clair que tout dépendra de moi, mais je suis prêt pour n'importe quoi.» - Vasili Demchenko
Avec des commentaires de la sorte, ce sont donc trois options qui s'offrent à lui pour la saison prochaine: le poste d'adjoint à Price dans la LNH, le poste d'adjoint à Cayden Primeau à Laval ou bien un poste de partant dans la ECHL. Cependant, chose certaine, il sera en étroite compétition avec les gardiens Charlie Lindgren et Michael McNiven.
En effet, même si on doit attendre de voir et d'évaluer ses performances lors du prochain camp d'entraînement afin de se faire une tête et de prendre une décision à son sujet, les chances sont très grandes que Demchenko, McNiven et Lindgren soient en compétition pour le même poste la saison prochaine. Cependant, Marc Bergevin pourrait venir compliquer les choses s'il décidait de signer un auxiliaire à Price cet été via le marché des joueurs autonomes. C'est donc dire que Demchenko et Lindgren se battraient pour le poste d'adjoint à Primeau chez le Rocket.
Dans ce cas, qu'adviendrait-il de Michael McNiven?
Une transaction pour Lindgren n'est pas impossible, mais il s'agit peut-être de la fin de McNiven avec les Canadiens de Montréal, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Bref, encore une fois, on s'attend à ce que la hiérarchie des gardiens de but du Tricolore fasse encore beaucoup jaser cet été. À suivre...
Source : sport-express