SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un membre de la direction des Blackhawks de Chicago est congédié

PUBLICATION
Benjamin Marois
27 avril 2020  (20h55)
PARTAGER

Grosse nouvelle pour l'organisation des Blackhawks de Chicago, alors qu'on apprend aujourd'hui que le président de l'équipe, John McDonough, s'est vu retirer ses fonctions.

C'est le propriétaire des Hawks, William Wirtz, surnommé Rocky, qui en a fait l'annonce lundi.

Wirtz affirme que ce fut une décision difficile à prendre, mais que c'était nécessaire : « Aussi difficile que ça puisse être, nous croyons que c'est la bonne décision pour le futur de l'organisation et pour les partisans ».

McDonough était président des Cubs de Chicago (équipe de baseball) avant de rejoindre en 2007 les Blackhawks et d'hériter de son titre de président en 2011.

Même si les Hawks ont remporté trois fois la Coupe Stanley (2010, 2013 et 2015) sous les ordres de McDonough, ils n'ont pas participé au bal printanier dans les deux dernières années, ce qui pourrait expliquer en partie la mise à pied du président.

De plus, la formation de Chicago semble se tourner vers un mélange de jeunesse et de vétérans avec les Kirby Dach, Dominik Kubalik, Alex DeBrincat, Adam Boqvist et d'un autre côté, les Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith, donc peut être qu'un changement de philosophie et de fraîcheur est en vue.

« Bien que nous pouvons assurer à nos partisans qu'il y aura du hockey à nouveau, personne ne sait comment ça se déroulera, peut-on lire dans un communiqué. Ce que nous savons, c'est qu'il faudra un nouvel état d'esprit pour réussir la transition de l'organisation afin de gagner à la fois sur la glace et à l'extérieur. »

Or, il faut rendre à César ce qui est à César, dans le sens où McDonough a très bien fait et qu'il a apporté de grandes choses à l'équipe, selon les dires du propriétaire : « Il y a 13 ans, j'ai recruté John en raison de son leadership, sa ligne directrice et sa vision. John a apporté tout ça à l'organisation et encore plus. Sa contribution dépasse largement les trois coupes Stanley. Il a reconstruit l'état-major et a aidé à guider l'organisation avec une vision gagnante. »

Le remplaçant de McDonough sera pour l'instant le fils de Rocky Wirtz, Danny Wirtz, mais on envisagerait de trouver un candidat qui assurera ce poste à long terme.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES