Cependant, le contrat n'entrera en vigueur qu'à partir de la saison prochaine.
« Nous sommes excités d'avoir mis Grigori sous contrat pour la prochaine saison, a commenté le directeur général Dale Tallon. Il est vraiment doué, c'est un travaillant et il est voué à un bel avenir au sein de notre organisation. Même s'il ne pourra pas enfiler l'uniforme lors de la reprise des activités, nous avons hâte de le voir se battre pour un poste, l'an prochain. »
À l'inverse, des joueurs se trouvant dans des situations similaires, comme Alexander Romanov du Canadien de Montréal et Kirill Kaprizov du Wild de Minnesota, ne seront pas éligibles à disputer des rencontres éliminatoires, mais ils épuiseront leur première année de contrat cet été en raison d'une entente conclue avec leur équipe.
Denisenko a été repêché au 15e rang de l'encan 2018 par les Panthers.
Il a disputé 63 matchs de saison régulière en carrière dans la KHL, tous avec le Lokomotiv de Iaroslavl et il compte 18 points, dont 10 buts. Il a aussi joué 16 parties éliminatoires, amassant quatre points.
L'ailier gauche de 20 ans faisait partie de la formation de la Russie lorsque les Russes ont remporté la médaille d'argent au dernier Championnat mondial junior. Il était le capitaine et il avait connu un bon tournoi, étant le meneur de son équipe au niveau des points, après en avoir inscrit neuf en sept rencontres.
shownhl_57746_shownhl