SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien s'ouvre sur ses problèmes de santé mentale

PUBLICATION
Mike Bouchard
28 mai 2023  (6h11)
PARTAGER

En faisant quelques recherches ici et là et à l'approche du camp de développement, il est important de faire le point sur quelques espoirs de l'organisation du Canadien de Montréal.

Cette fois-ci, il est question de Ty Smilanic.

Acquis dans la transaction envoyant Ben Chiarot en Floride, Smilanic a déçu lors de sa première saison au Wisconsin. Lui-même déçu de son temps de jeu à l'Université Quinnipiac, Smilanic a rejoint les Badgers, l'ancienne équipe de Cole Caufield, cette saison.

Cependant, les statistiques n'ont pas été au rendez-vous non plus. En 14 matchs, il n'a inscrit qu'un but et délivré une passe. Mais qu'est-ce qui explique cela? Était-il blessé ? Oui, mais pas physiquement.

Lors d'une entrevue avec le journaliste Ryan Sikes, le jeune Américain de 21 ans s'est ouvert sur ses problèmes de santé mentale.

Le fait qu'il ait connu un mauvais début de saison, combiné au mauvais départ de l'équipe, l'a conduit à prendre une pause dans sa carrière de hockeyeur. Il a cherché de l'aide pour prendre du recul et prendre conscience de sa situation.

« C'est aussi grave (voire plus grave) qu'une blessure physique réelle », a-t-il déclaré concernant la santé mentale. « Je me battais tous les jours, je luttai tous les jours... c'est sérieux.

« Je savais que j'étais arrivé à un point où je devais prendre une décision : continuer à avancer chaque jour en luttant, ou faire un pas en arrière et changer ma vie pour l'améliorer. » - Ty Smilanic

Il sera intéressant de voir si cette pause lui a été bénéfique lors des prochains mois, lors du camp de développement du Tricolore.

Bravo à lui d'avoir fait ce choix, c'est tout à son honneur.

Crédit: College Hockey News

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS