SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un défenseur de 30 ans doit choisir entre la LNH et la KHL

PUBLICATION
Jeremy Paquet
25 mai 2020  (15h12)
PARTAGER

Selon ce que rapporte le site suédois SportExpressen , les Ducks d'Anaheim seraient les favoris afin d'octroyer un contrat au défenseur canadien Kodie Curran.

Âgé de 30 ans, le défenseur gaucher, natif de Calgary en Alberta, a évolué avec le club de Rögle BK, en première division suédoise (SHL), au cours des deux dernières saisons. Il fut le meilleur pointeur chez les défenseurs de son équipe au cours des deux dernières saisons, terminant même au sommet des pointeurs de toute son équipe cette année, avec une récolte de 49 points en 48 matchs.

Toujours selon le site SportExpressen , Curran fait partie des meilleurs défenseurs de la SHL depuis son arrivée en 2018. À la fin de la présente saison, il s'était entendu avec les dirigeants du Rögle BK pour dire qu'il ne serait pas de retour avec l'équipe la saison prochaine.

Par contre, Curran ne recevrait pas de l'intérêt que de la LNH et aurait même eu un accord verbal avec l'Avangard d'Omsk, dans la KHL. Par contre, le 1er mai dernier, lorsque le club d'Omsk avait le droit de présenter ses nouvelles acquisitions, il n'a pas annoncé celle de Kodie Curran.

La raison est fort simple... la LNH.

Techniquement, un joueur ayant un contrat dans la KHL n'a pas le droit de se négocier librement un contrat dans la LNH. Par contre, le cas de Curran est sous l'autorité de la ligue suédoise, pour laquelle il n'y a pas de restriction de la sorte.

Tel que mentionné, Anaheim serait une équipe intéressée à ses services dans la LNH. Reste à voir s'ils pourront rivaliser avec l'offre (non-officialisée) de l'Avangard. Par contre, Curran devra prendre sa décision rapidement, car s'il décide de s'engager dans la KHL, il serait dans son intérêt de ne pas trop les faire attendre.

À suivre...

Source : SportExpressen

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS