SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un choix risqué qui pourrait rapporter gros aux Red Wings

PUBLICATION
Keven Mawn
12 novembre 2020  (15h49)
PARTAGER

Depuis quelques années, les Red Wings de Détroit représentent l'une des pires équipes de la LNH, ce qui leur permet de repêcher très tôt au repêchage. L'an dernier, la formation du Michigan détenait le sixième choix lors du repêchage de la LNH de 2019. Certains d'entre vous s'en rappelleront, mais contre toute attente, ils avaient sélectionné le défenseur allemand Moritz Seider, qui était évalué au classement vers le milieu de la première ronde, selon bien des experts.

shownhl_63161_shownhl

Bien que son choix était audacieux à la base, il ne s'est visiblement pas trompé. Seider a connu une première saison très respectable en Amérique du Nord, lui qui a récolté 22 points en 49 parties avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey. De plus, il a connu tout un cest Championnat du monde de hockey junior l'année dernière avec l'Allemagne. Il a cumulé un total de 6 points en 7 parties lors de cet événement.

Présentement, il évolue avec le club Rogle BK Angelholm dans la SHL, la meilleure ligue de hockey professionnel en Suède. Sa progression continue de se faire sentir sur la patinoire, d'où ses 6 points en six matchs et son différentiel de +5.

Steve Yzerman a de quoi se réjouir de la sélection de son jeune protégé, il deviendra un excellent défenseur de première paire défensive si son développement continue sur cette lancée. Son jeu devient de plus en plus mature, tout comme son physique, avec ses 6 pieds et 4 pouces et 207 lbs. Sa vision du jeu est phénoménale et son coup de patin est incroyable pour un joueur de son gabarit.

C'est l'un des espoirs les plus intriguants de la LNH, il sera très intéressant de suivre son développement lors des années à venir.

Crédit : HockeyDB

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES