SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trop de critiques à l'endroit de Cole Caufield? C'est ce que croit Patrice Brisebois

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 décembre 2020  (17h02)
PARTAGER

Malgré qu'il s'agit de l'un des espoirs avec le plus de potentiel chez le Canadien de Montréal, Cole Caufield a eu le droit à son lot de critiques lors des dernières semaines. En effet, après avoir connu des performances plutôt difficiles lors de la présentation de deux matchs sur les ondes de RDS lors du weekend du 28 novembre, nombreux experts ont commencé à dire qu'il n'avait pas la stature d'un joueur de concession. Toutefois, la fin de semaine dernière, Caufield a réussi à faire taire ses détracteurs en amassant quatre points en deux rencontres.

Dans une récente entrevue avec Jean-François Baril dans l'émission Avantage NumériQ, Patrice Brisebois, ancien défenseur du Canadien, est revenu sur les propos portés à l'endroit du petit attaquant de cinq pieds et six pouces. Selon lui, il serait préférable d'attendre quelques saisons avant de juger l'espoir du Tricolore.

« Je trouve ça triste que les gens pensent de cette façon-là. Laissons le jeune se développer. Dans 2-3-4 ans, là, on va peut-être pouvoir faire une conclusion et se demander si le Canadien a fait un bon choix de le repêcher », a déclaré Brisebois.

Ayant joué avec le Canadien pendant plus de 16 saisons, Brisebois s'y connaît en termes de critiques montréalaises. Il a même avoué avoir passé plusieurs nuits sans dormir pour penser à la façon qu'il pourrait faire gagner le Canadien.

« J'en ai passé des nuits blanches à me demander comment je pourrais faire gagner cette équipe-là », a-t-il indiqué.

Brisebois a ajouté que les journalistes ont une responsabilité dans ce genre de situation. En effet, il mentionne que les amateurs se fient énormément à leurs commentaires et analyses. Pour lui, le plus difficile lorsqu'il a joué à Montréal a été de se faire arrêter dans la rue pour se faire dire qu'il avait joué un mauvais match la veille. Aujourd'hui, avec les médias sociaux, il n'imagine même pas comment ça doit être difficile de garder sa concentration sur le hockey et non sur ce que pensent les autres.

« Maintenant, avec les médias sociaux, il faut que tu sois fait fort pour passer à travers de ça », a indiqué Brisebois.

Jusqu'à présent, Cole Caufield est loin d'être décevant avec les Badgers du Wisconsin, dans la NCAA, ayant amassé 12 points, six buts et six mentions d'aide, en 10 rencontres dans la NCAA. Dans les prochains jours, l'ancien choix de premier tour, 15e au total en 2019, se dirigera à Plymouth, au Michigan, pour la dernière étape du camp de l'équipe américaine en vue du Mondial junior qui se déroulera du 25 décembre au 6 janvier prochains à Edmonton.

shownhl_58171_shownhl

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES