SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois gardiens de but la saison prochaine à Montréal?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
25 mai 2020  (18h50)
PARTAGER

Le CH, selon une grande majorité des joueurs de la LNH, a en sa possession le meilleur gardien en Carey Price. Toutefois, on remarque depuis les dernières saisons que le réserviste qui l'accompagne n'est pas forcément d'une qualité dont un réserviste est censé être. Toutefois, ce n'est pas faute d'avoir essayé du côté de Marc Bergevin, qui a signé Antti Niemi et Keith Kinkaid, dans les dernières saisons, alors qu'ils étaient loin d'être mauvais avec leurs anciennes équipes.

Lors de la prochaine ouverture du marché des joueurs autonomes, de nombreux gardiens réservistes seront disponibles, tels que les Jonathan Bernier, Anton Khudobin et Thomas Greiss, pour ne nommer qu'eux. Toutefois, ce n'est pas du tout la seule solution que Bergevin devrait considérer pour trouver un second à la hauteur. En effet, une solution moins coûteuse et plus payante en serait une bonne.

Il s'agirait d'y aller avec une formule regroupant les trois gardiens de but que l'on connaît déjà : Carey Price, Charlie Lindgren et Cayden Primeau. Plusieurs diront que Primeau ne sera pas prêt la saison prochaine à jouer vingt matchs dans la LNH et plusieurs diront que Lindgren n'en a pas les compétences requises, mais s'ils se partageaient la tâche ensemble, ce pourrait être bénéfique pour les succès de l'organisation, tout en ne coûtant rien de plus pour trouver un gardien ailleurs.

En donnant un total approximatif de 55 matchs à Price, il en restera environ 25 aux jeunes, qui peuvent très bien se séparer les parties sans problème. Le cerbère de 10 millions aurait droit aux matchs importants et les deux autres gardiens joueraient des matchs de dos-à-dos et d'autres parties où Price ressent de la fatigue. Donc, une quinzaine de match offerts à Primeau ne nuiront certainement pas à son développement et il offrirait de bonnes performances sans pression. Lindgren jouerait les matchs restants, ce qui donnerait de bonnes pauses à Price et serait avantageux pour tous.

Il est d'ailleurs à noter que l'été prochain se déroulera le repêchage d'expansion. Cela signifierait de sacrifier un gardien de but, donc celui que Bergevin signerait, si bien sûr il choisissait l'option d'une signature. Autrement, ce serait Charlie Lindgren le gardien disponible pour Seattle, donc aucun risque à prendre.

Lindgren avait d'ailleurs signifié ses fermes intentions et motivations de jouer avec le Canadien l'année prochaine, donc il faudra sans doute s'attendre à une féroce compétition, pour connaître le visage de l'assistant de Carey Price.

shownhl_4477_shownhl
shownhl_49462_shownhl
shownhl_43381_shownhl

Crédit :

Journal de Montréal

Hockey-reference.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES