L'Avalanche a mis la main sur l'attaquant Brandon Saad, ainsi que sur le défenseur Dennis Gilbert, en provenance de Chicago. En retour, le directeur général, Joe Sakic, a dû céder le défenseur format géant Nikita Zadorov et Anton Lindholm, un autre défenseur. De plus, Chicago retient un million du salaire de Brandon Saad.
TRADE ALERT: The #Blackhawks have acquired defensemen Nikita Zadorov and Anton Lindholm from Colorado in exchange for Brandon Saad and defenseman Dennis Gilbert. pic.twitter.com/rUf1xLoPbc— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) October 10, 2020
Zadorov était agent libre avec restriction, mais les Hawks ont réussi à s'entendre avec le Russe de 25 ans sur les termes d'un contrat d'un an et d'une valeur de 3,2 millions. Il s'agit d'un contrat identique à son précédent.
#Blackhawks re-sign Nikita Zadorov to a one-year deal at 3.2M— Brennan Klak (@nhlupdate) October 10, 2020
Du côté de l'Avalanche, il ramasse cinq millions du contrat de Saad. Cela leur laisse donc moins de dix millions sous le plafond salarial et l'équipe doit toujours s'entendre avec Tyson Jost et Ryan Graves. Ainsi, si Joe Sakic a toujours l'intention de signer Taylor Hall, il n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre. De plus, en faisant l'acquisition d'un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios, cela envoie un drôle de message. Il est possible que l'Avalanche ne soit plus dans le coup pour signer le tant convoité attaquant.