SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Timmins, c'est tout un homme de hockey

PUBLICATION
Benjamin Marois
16 mai 2020  (19h08)
PARTAGER

Il est vrai que le développement n'a jamais été la force du Canadien de Montréal. Par contre, plusieurs semblent associer les ratés du développement des joueurs avec les choix de sélection aux repêchages. Trevor Timmins passe aussi par de nombreuses critiques pour ces déboires.

Si on peut affirmer que les choix de premier tour des années 2009 à 2014 n'ont pas été fabuleux, avec notamment Louis Leblanc, Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu, on peut dire que ceux de 2017 à 2019 sont de bonne augure.

En effet, Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling ont tous un beau potentiel et ils pourraient s'avérer fort utiles au Tricolore dans le futur, si l'organisation les développent, évidemment. Sans compter les choix comme Romanov, Hillis et Brook, qui sont tous des sélections de deuxième tour ou plus.

Bref, malgré les insuccès par le passé avec les espoirs, l'avenir pourrait être totalement différent et positif.

Serge Boisvert, qui agit à titre de recruteur du CH depuis 2010-2011, connaît très bien Timmins, eux qui travaillent ensemble depuis près de 10 ans, et Boisvert a pris la défense de ce dernier en stipulant que c'est dérangeant de voir des personnes le critiquer. Il mentionne aussi que Timmins connaît très bien son hockey, malgré qu'il n'ait jamais joué dans la LNH :

« Ça vient me chercher. Ceux qui le critiquent, c'est parce qu'ils ne le connaissent pas vraiment. Je peux vous dire que c'est un gars de hockey, il connaît ça. Ok, peut-être qu'il n'a jamais joué la ''game''. Ça, ce n'est pas grave. Laissez-moi vous dire, c'est un connaisseur. Timmins, c'est tout un homme de hockey », confie Boisvert en entrevue à l'émission Dave Morissette en direct, vendredi soir.

Le bras droit de Timmins a ensuite discuté de quelques espoirs prometteurs du Tricolore :

« Alexander Romanov s'en vient et c'est tout un défenseur. Il bouge bien la rondelle, il est agressif. Un Alexei Emelin de ce monde avec un peu plus de mains. Cole Caufield est un marqueur naturel qui va aider l'équipe dans le futur. Ryan Poehling frappe à la porte. Jesse Ylonen, on ne l'a pas encore vu, mais c'est un patineur fantastique. Sans oublier Cayden Primeau, avec ce qu'il a fait à Laval et lorsqu'il a été rappelé, tu vois qu'il a du potentiel. »

Finalement, l'organisation montréalaise aurait en vue plusieurs joueurs de la LHJMQ pour le prochain repêchage de la ligue, repêchage dont on ne connaît pas encore la date et le déroulement. Boisvert regarde plus de 250 matchs de hockey par année dans diverses ligues et il annonce que les Canadiens en ont un certain nombre en vue :

« Il y en a aux premier et deuxième tours qui sont vraiment importants pour nous. Je pense que la LHJMQ sera bien représentée cette année. », affirme-t-il.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS