« Je ne veux pas être simplement reconnu comme un marqueur. Je veux être celui sur qui l'entraîneur peut compter dans toutes les situations. Que ce soit quand on a les devants et même en infériorité numérique. Je veux également être un leader, celui sur qui les autres peuvent s'appuyer quand les choses ne tournent pas rond. »
« En fait, je veux faire tout ce qui est en mon possible pour aider notre équipe à gagner. Je ne suis pas du tout satisfait de la façon dont notre saison s'est terminée. J'ai ressenti beaucoup de colère. Je veux corriger la situation et amener l'équipe à un autre niveau. »
Maintenant, à quoi s'attendre de Cole Caulfield?
Si l'espoir des Canadiens de Montréal a décidé de retourner jouer au niveau universitaire l'an prochain, c'est bien différent pour deux de ses coéquipiers avec les Badgers du Wisconsin, K'Andre Miller et Alex Turcotte, qui ont tous deux décidé de signer leur premier contrat professionnel. C'est donc dire que Caufield aura énormément de pression de bien performer s'il veut que sa formation soit compétitive.
Hier, Caufield a été rejoint par la chaîne de télévision sportive québécoise TVA Sports et il a donné plus d'informations sur les objectifs qu'il s'est donné pour la saison prochaine. S'il est en mesure de réaliser ceux-ci, attendez-vous à une saison des plus productives pour le prolifique marqueur.
« La saison prochaine, j'aimerais gagner le Hobey Baker. C'est l'un de mes principaux objectifs. J'aimerais marquer un but et obtenir deux points par match. »
Avec une telle récolte de points, l'attaquant de 5 pieds, 7 pouces et 162 livres aurait des statistiques semblables à celle de Johnny Gaudreau lors de sa troisième saison avec le Boston College en 2013-14, alors qu'il avait récolté 80 points, 36 buts et 54 passes, en 40 matchs. Cette année-là, Gaudreau avait également remporté le trophée Hobey Baker remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.
Lors de l'édition 2019-2020 des Badgers du Wisconsin, Cole Caufield a terminé la saison avec une récolte de 19 buts en 36 matchs, ce qui le situe au 11e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, en plus d'avoir amassé 17 mentions d'aide. Plus récemment, l'Américain a été nommé meilleur joueur de première année de la division « Big Ten » de la NCAA.
shownhl_58171_shownhl