Cliquez ici pour connaître toutes les transactions réalisées par le directeur général entre le 18 février et le 24 février 2020.
QZ
Dans les rumeurs de transactions, le nom de Tomas Tatar était l'un des plus populaires, en compagnie de celui de Max Domi et Jeff Petry. Cependant, le principal intéressé ne s'attendait pas réellement à être échangé avant la date limite des transactions, mais un doute persistait toujours.
En effet, selon ce que rapporte Arpon Basu, de « The Athletic », l'attaquant du Canadien était « certain à 99 % » qu'il n'allait pas être échangé lundi et même Marc Bergevin est venu lui en parler. Cependant, Tatar ne voulait rien avancer, en raison de ce 1 % qui demeurait en jeu.
Acquis la saison dernière dans la transaction impliquant Max Pacioretty, l'attaquant de 29 ans a encore une année à écouler à son contrat qui lui rapporte un montant annuel de 5,3 millions $. À sa première campagne avec les Canadiens de Montréal, Tatar a cumulé 58 points en 80 rencontres. Cette saison, le Slovaque n'est plus qu'à deux points de dépasser cette marque, lui qui a inscrit 21 buts et 35 mentions d'aide en 60 matchs.
En carrière, l'ancien choix de deuxième ronde en 2009, 60e au total, a porté l'uniforme des Red Wings de Détroit, des Golden Knights de Vegas et des Canadiens de Montréal, amassant 342 points, 165 buts et 177 passes, en 572 matchs dans la LNH.
Crédit: RDS