QZ
Le DG des Blues, Doug Armstrong, a fait savoir, sans surprise, que le défenseur manquera le reste de la présente campagne : « Lui et moi avons discuté de la situation, il restera au repos auprès de sa famille pour le reste de la saison et il devra ensuite prendre des décisions quant à son avenir ».
Le principal intéressé mentionne qu'il songerait peut-être à mettre un terme à sa carrière, mais il n'écarte pas la possibilité d'un éventuel retour au jeu : « J'évalue certaines choses en ce qui a trait à mon avenir de joueur. Il y a des décisions que je devrai prendre prochainement », a-t-il informé.
L'arrière de 36 ans a également fait un retour sur son état de santé : « C'était épeurant, mais ça va mieux en ce moment. Je continue de me soigner. Je me sens plutôt bien. » Bouwmeester a tenu à remercier les gens lui ayant sauvé la vie au Honda Center et à l'UCI Medical Center.
Si Bouwmeester prend la décision de se retirer, il peut être satisfait de sa carrière et d'avoir accompli de grandes choses. « J'ai tout accompli ce que je souhaitais dans la LNH en étant un bon coéquipier, en jouant pour de bonnes formations et en remportant de grandes compétitions comme l'or olympique en 2014 à Sotchi », a mentionné le défenseur.
Même s'il est de côté pour le reste de la saison, Jay Bouwmeester tient aux Blues et veut rester proche de ceux-ci : « De revenir rapidement dans le vestiaire de l'équipe m'a fait un grand bien, nous avons vraiment un groupe tissé serré chez les Blues et je veux rester auprès de mes coéquipiers ».
Bouwmeester aura remporté la Coupe Stanley juste avant d'avoir subi un malaise cardiaque.