QZ
Bien évidemment, Taylor Hall vient en tête de liste. Acquis du New Jersey en décembre dernier, l'ailier gauche de 28 ans n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir en Arizona et pourrait bien ne pas renouveler son entente avec l'équipe. Il compte 15 buts et 35 mentions d'aide en 61 rencontres cette saison et pourrait toucher le gros lot s'il décidait de tester le marché, le 1er juillet prochain.
Le capitaine des Blues de Saint-Louis, Alex Pietrangelo, est lui aussi sans entente en vue de la prochaine saison. Même si les chances sont minces de le voir quitter l'équipe, il est plausible de considérer l'option quand même. Le défenseur natif de King City est présentement en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, lui qui n'est qu'à six points de son sommet personnel en une saison, alors qu'il reste 18 matchs à jouer aux Blues.
Les Panthers de la Floride pourraient bien subir deux lourdes pertes si les attaquants Mike Hoffman et Evgeny Dadonov ne renouvellent pas leur contrat avec la formation. Les succès se font toujours attendre à Sunrise et les deux joueurs pourraient bien opter pour un changement d'air au terme de la saison si l'équipe n'arrive pas à se qualifier pour les séries.
Les défenseurs Torey Krug, Tyson Barrie, Sami Vatanen et Kevin Shattenkirk, pour ne nommer que ceux-là, écoulent présentement la dernière année de leur contrat et certains d'entre eux pourraient bien pencher vers l'autonomie.
Voici une liste complète et détaillée des joueurs actuellement à leur dernière année de contrat :
Bien évidemment, il reste encore beaucoup de temps d'ici le premier juillet et plusieurs d'entre eux renouvelleront fort probablement leur contrat, mais il est toujours intéressant d'avoir un avant-goût de ce qui est à venir lors de la prochaine saison morte.