SONDAGES     LNH     CANADIENS

TORTORELLA ET LAINE : nous en savons maintenant beaucoup plus sur les incidents

PUBLICATION
Mathieu Fournier
10 février 2021  (17h21)
PARTAGER

Depuis le début de la semaine, l'un des sujets qui fait le plus jaser dans la LNH est assurément celui entourant l'entraineur-chef des Blue Jackets de Columbus et son nouveau joueur vedette en Patrik Laine. En effet, si l'on se rappelle les faits, le joueur de 22 ans a été cloué au banc durant les 26 dernières minutes de la rencontre de lundi soir, face aux Hurricanes de la Caroline. Après la rencontre, John Tortorella a préféré ne pas rentrer dans les détails en expliquant qu'il devait le faire.

Aujourd'hui, nous apprenons maintenant que cette punition a été le résultat du manque de respect verbal de Laine à un membre du personnel d'entraîneurs des Blue Jackets. C'est ce qu'a rapporté une source à Aaron Portzline de The Athletic.

On ne sait pas avec quel entraîneur Laine aurait été confronté, car les circonstances entourant l'incident restent toujours floues. La dernière présence sur la glace de Laine est venue avec 6 minutes 19 secondes à jouer en deuxième période et il a enregistré sa plus faible moyenne de temps passé sur la patinoire avec 11 minutes 14 secondes de jeu.

L'ailier de six pieds cinq pouces a semblé manquer sa mission avant le deuxième but des Hurricanes, mais l'entraîneur-chef John Tortorella a déclaré que ce clouage au banc n'était pas dû à l'erreur et qu'un certain nombre de choses sont entrées en jeu.

Columbus a acquis Laine des Jets de Winnipeg avec Jack Roslovic, en retour de Pierre-Luc Dubois et d'un choix de 3e tour lors de l'encan de 2022 en janvier dernier. Le tireur d'élite finlandais a inscrit trois buts en quatre matchs avec les Blue Jackets.

shownhl_47809_shownhl

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES