SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Spéculation : les Flyers devront se départir d'un jeune attaquant

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
5 février 2021  (9h33)
PARTAGER

Les Flyers de Philadelphie connaissent un très bon début de saison. Forts d'une fiche de sept victoires et quatre défaites dont deux en prolongation, les hommes d'Alain Vigneault se retrouvent au quatrième rang, tout juste sous le Canadien de Montréal.

Toutefois, s'ils veulent continuer dans cette voie et figurer parmi les équipes aspirantes à la Coupe Stanley, les Flyers devront certainement se trouver un autre défenseur pouvant évoluer sur leur top-4, ayant déjà Ivan Provorov et Shayne Gostisbehere comme premier duo.

Ainsi, selon Anthony DiMarco de The Fourth Period, l'organisation devra inévitablement se départir d'un jeune attaquant si elle désire acquérir un défenseur de premier ou deuxième plan.

Selon lui, trois noms ressortent, soit celui de Travis Konecny, de Joel Farabee et d'Oskar Lindblom.

Konecny est un choix de 1er tour en 2015 des Flyers. Âgé de 23 ans, il a connu sa meilleure campagne avec l'équipe l'an dernier, lui qui a inscrit 24 buts et ajouté 37 passes en 66 rencontres. Jusqu'à présent, il a cumulé 8 points en 10 matchs. Il a été laissé de côté samedi dernier face aux Islanders de New York dû à des performances insuffisantes selon Vigneault.

Pour sa part, Joel Farabee connaît un début de saison assez impressionnant. 14e choix au total lors de l'encan de 2018, le jeune de 20 ans en est à sa seconde saison dans le circuit Bettman. En 11 rencontres, il a inscrit six buts et ajouté trois mentions d'aide pour neuf points. Il a aussi inscrit son premier tour du chapeau en carrière dimanche dernier face aux Isles.

Quant à Oskar Lindblom, il a été sélectionné en 5e ronde en 2014. Après avoir remporté sa bataille contre un cancer qui lui a été diagnostiqué le 13 décembre 2019, l'avant de 24 ans avait effectué un retour au jeu lors du sixième match de la série les opposant aux Rangers cet été. En 2018-19, il a connu son année la plus productive, comptabilisant 33 points en 81 rencontres. Jusqu'à présent, il a deux buts et deux passes en 11 parties.

Bref, l'un de ces trois noms pourrait bien déménager d'ici la date limite des transactions si les Flyers veulent obtenir de l'aide importante à la défense. Du lot, Lindblom risque d'être celui que l'organisation voudra transiger, mais Konecny et Farabee sortiront certainement dans les pourparlers, s'il y a lieu. Il sera intéressant de suivre la suite de ce qu'a avancé DiMarco.

SONDAGE

Selon vous, quel joueur est le plus propice à être échangé s'il ne s'agit pas d'Oskar Lindblom?

Travis Konecny16755.1 %
Joel Farabee13644.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS