SONDAGES     LNH     CANADIENS

Si Hall ne signe pas à Montréal, Marc Bergevin a-t-il un plan B?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
11 octobre 2020  (10h13)
PARTAGER

Après des acquisitions comme Jake Allen, Joel Edmundson et Josh Anderson, le DG du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, pouvait-il nous réserver d'autres surprises? À en croire ses dernières paroles, on peut penser que oui. En effet, la
tête dirigeante du CH a sans doute fait plaisir à plusieurs partisans, en disant qu'il était actif dans le dossier de Taylor Hall sur le marché des agents libres. On parle d'un coup potentiellement énorme qui serait bénéfique pour la suite des choses à Montréal.

Par contre, les Blue Jackets de Columbus et les Predators de Nashville sont aussi dans la course et contrairement aux Glorieux, ils possèdent une marge salariale nettement plus élevée. Hall a spécifié directement qu'il cherchait un club avec qui gagner et il n'a pas peur des gros marchés, ce qui peut correspondre au CH à moyen terme.

Toutefois, les Preds ont un club bien nanti pour la victoire, avec leur défensive incroyable et leur ligne de centre très attirante, grâce à Matt Duchene et Ryan Johansen. Il faut d'ailleurs se souvenir que David Poile a volé Duchene au Tricolore, lors du marché des agents libre du 1er juillet 2019.

shownhl_13151_shownhl

Du côté de Columbus, leur formation ressemble beaucoup à celle des Preds, donc une défensive à couper le souffle et d'excellents centres, soit Max Domi et Pierre-Luc Dubois, pour alimenter un ailier de la trempe de Taylor Hall. Cela dit, comme il a souvent été rapporté, Montréal a des chances de voir l'ancien des Oilers, des Devils et des Coyotes conclure une entente dans la ville québécoise. Du moins, il y a des possibilités que la tentative échoue.

shownhl_41101_shownhl

Dans cette situation tout à fait probable où le meilleur agent libre en 2020 décevait la partisanerie du Canadien de Montréal, y aurait-il une alternative? Car si Hall ne s'amène pas dans l'organisation, le club ne s'améliorera pas en offensive. Il est vrai que l'arrivée de Josh Anderson vient améliorer la profondeur de l'équipe à l'aile droite, mais la perte de Max Domi dans la transaction nous ramène au point zéro.

Ainsi, le DG, qui entre dans sa neuvième année de service chez le bleu-blanc-rouge, devra sans doute trouver un plan B afin de s'assurer d'améliorer son club en attaque. Il a directement avoué aux médias, après avoir acquis Josh Anderson, Jake Allen et Joel Edmundson, que son magasinage n'était pas terminé. Il serait donc difficile de croire que Taylor Hall est sa seule stratégie, car si c'est le cas et que l'attaquant élite ne vient pas, plusieurs voudront qu'il tombe sur le chômage.

Maintenant, quel serait ce plan B? En fait, aucun attaquant d'impact majeur n'a jusqu'ici trouvé un nouveau foyer. Donc dire qu'outre Hall, Mike Hoffman, Evgeny Dadonov, Tyler Toffoli et Anthony Duclair sont toujours libres comme l'air, jusqu'à ce jour.

La question, vers qui pourrait-il se tourner? Hoffman a la mauvaise réputation de relation toxique dans les vestiaires, chose qu'il garde depuis ses moments à Ottawa. Dadonov et Toffoli sont de bons candidats, mais le risque à leur endroit est élevé, puisqu'ils vieillissent rapidement et leur contrat pourrait être d'une longue durée.

shownhl_5211_shownhl

Et Anthony Duclair, lui? C'est un joueur mystérieux. Il est rempli de talent et a connu une belle saison de 40 points en seulement 66 matchs. Par conséquent, c'est pour lui quatre équipes en trois saisons et cinq équipes en six campagnes en carrière, ce qui est un passé douteux.

Les points positifs; il peut très bien aider offensivement, il n'a que 25 ans, il peut marquer une vingtaine de buts et son contrat potentiel ne serait pas si risqué, du moins, pas plus que ceux de Toffoli ou Dadonov. En bref, si Taylor Hall met fin aux espoirs du CH, Anthony Duclair serait une belle médaille d'argent, ou de bronze...

shownhl_28557_shownhl

Crédit :

91,9 sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES