SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber rejoint des grands

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
2 février 2021  (12h38)
PARTAGER

Après avoir remporté son duel 6 à 2 face aux Canucks de Vancouver grâce à une performance électrisante hier, le Canadien de Montréal sera de retour au boulot, ce soir, dès 19 h, contre ces mêmes Canucks.

Cette rencontre s'annonce fort intéressante alors que les visiteurs tenteront certainement de rebondir à la suite d'une défaite aussi cuisante. Pour le capitaine du CH, Shea Weber, ce match sera encore plus important alors qu'il lui permettra de franchir un plateau.

En effet, en affrontant les Canucks ce soir, le numéro 6 du Tricolore atteindra le plateau des 1000 parties jouées en carrière dans la LNH! Ce n'est pas rien! Il sera le 348e joueur dans l'histoire de la LNH à réaliser cet exploit. Pour l'occasion, une courte cérémonie aura lieu avant la rencontre et l'état-major de la Sainte-Flanelle lui remettra un bâton d'argent.

À quelques heures de ce match mémorable contre Vancouver, Weber a commenté rapidement ce sujet.

« Ce sera probablement un moment émotif. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais ce sera certainement symbolique. »

De plus, il a ajouté que l'atteinte de ce plateau lui semblait assez surréaliste.

« Enfant, on rêve de jouer dans la LNH. Le simple fait de réussir a été vraiment spécial. De jouer aussi longtemps et d'avoir une carrière de 1000 matchs est quelque chose que je ne pouvais imaginer. C'est assez surréaliste! »

Repêché en 2e ronde, 49e au total, par les Predators de Nashville lors du repêchage de 2003, Weber a disputé 763 rencontres dans l'uniforme des Preds. Échangé au CH le 29 juin 2016 contre P.K. Subban, le défenseur de 35 ans a ajouté 236 parties avec les Montréalais et en sera à son 237e ce soir.

En 999 rencontres en carrière, Weber a inscrit 220 filets, ce qui le place au 17e rang des meilleurs marqueurs chez les défenseurs. Il a ajouté 356 mentions d'aide pour un total de 576 points.

Bien qu'il n'ait jamais remporté le trophée Norris remis au meilleur défenseur du circuit Bettman, Weber a mis la main sur le trophée Mark Messier en 2015-16 grâce à son leadership exemplaire. Il a aussi été couronné en tant que joueur possédant le lancer le plus puissant lors du Matchs des étoiles en 2015, 2016, 2017 et 2020.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES