Canadiens vs Penguins
Toutes les prédictions vont dans le même sens. Les Penguins vont remporter cette série contre le Tricolore. La seule question est de savoir en combien de matchs. La majorité des experts donne une partie au CH et voit la série se terminer en quatre rencontres. Avec la performance livrée hier contre les Leafs, c'est tout à fait normal de continuer de penser de cette façon.
Rangers vs Hurricanes
Cette série est une des plus embêtantes. Le compte est de sept prédictions en faveur des Rangers et huit en faveur des Hurricanes. Les Rangers allaient très bien avant la pause et avec un Artemi Panarin en pleine possession de ses moyens, ils pourraient surprendre bien des équipes. La présence de Dougie Hamilton sera très importante pour eux s'ils veulent vaincre les « Blue shirts ».
Panthers vs Islanders
Un affrontement qui divise le vote. Huit pensent que les Islanders vont l'emporter et sept croient que ce seront les Panthers. Les Panthers ont eu une frappe offensive assez similaire à celle des Rangers avec les Barkov, Huberdeau, Dadonov et Hoffman. Cependant, la série va probablement se jouer devant le filet pour les Floridiens. Espérons pour eux que les dix millions investis devant le filet en Sergei Bobrovsky vont enfin rapporter. Avec l'année 2020 qui nous amène beaucoup de surprises jusqu'à présent, celle-ci devrait en être une de plus.
Blue Jackets vs Maple Leafs
La majorité y va avec l'équipe de la capitale ontarienne. Cependant, il y en a quelques-uns qui croient que Columbus pourrait causer à nouveau une surprise comme l'an dernier contre le LIghtning. Ce n'est pas impossible, mais il est peu probable que les Leafs se fassent jouer le tour. Chose certaine, si les Leafs s'inclinent dans leur série contre la troupe de John Torterella, il y aura des changements à prévoir et ils seront dans le boulier pour obtenir Alexis Lafrenière.
Blackhawks vs Oilers
Le choix est unanime en faveur des représentants de l'Alberta. Tous les experts de RDS mettent Edmonton en trois parties ou en quatre parties, sauf Martin Lemay qui croit que Chicago l'emportera en cinq. Avec McDavid et Draisaitl en santé, le défi sera énorme pour Chicago qui n'est plus l'équipe des belles années 2010.
Predators vs Coyotes
Encore une fois, l'unanimité se fait sentir. Cette fois-ci, c'est en faveur de Nashville. L'inexpérience en séries des Coyotes est probablement un des facteurs qui explique cela. De plus, après un très bon début de saison, les Coyotes ont baissé la cadence malgré l'acquisition de Taylor Hall. Cet ajout à l'équipe n'a pas eu l'effet escompté jusqu'à présent. Ajoutons à cela la saga entourant l'ancien directeur général John Chayka. Ça ne semble pas si bien aller du côté de cette organisation présentement.
Wild vs Canucks
Les Canucks sont largement favoris contre le Minnesota. Par contre, les experts laissent quand même une ou deux parties au Wild dans la série. Cependant, si Vancouver laisse la chance au Wild de se rendre au cinquième et ultime match, tout peut arriver à la fin.
Jets vs Flames
Ce sera probablement une des séries les plus intéressantes à regarder. Deux équipes canadiennes avec de l'offensive et de la robustesse. Ce qui est unanime, c'est que la série va se rendre à la limite. Étonnamment, 14 des 15 choix y vont avec les Jets. Il est clair que l'expérience en séries joue pour beaucoup, mais puisque nous sommes dans un contexte extrêmement différent qu'à l'habitude, il faut y aller avec modération. Il ne serait pas surprenant que les Flames aient le dessus au terme d'une longue et douloureuse série.
Sur ce, bonnes séries 2020 sous la chaleur estivale!
Crédit : RDS.ca