SONDAGES     LNH     CANADIENS

Certains joueurs des Flyers se sont plaints des conditions à Toronto

PUBLICATION

29 juillet 2020  (2h50)
PARTAGER

Hier, les Flyers de Philadelphie étaient très contents d'avoir obtenu une victoire en prolongation, par la marque de 3 à 2, contre les Penguins de Pittsburgh lors du premier match préparatoire des deux équipes avant le début des séries éliminatoires à 24 clubs. Malgré tout, certains joueurs n'ont pas tardé à se plaindre.

Évidemment, aucun partisan n'était admis dans l'amphithéâtre, mais, malgré ce fait, la journée chaude à Toronto a eu un impact défavorable sur la glace. Même si les attaquants Kevin Hayes et Sean Couturier ont tous deux comptés pour les Flyers, ils ont néanmoins rapidement critiqué la condition de la surface glacée de la ville-bulle de l'Association de l'Est en précisant toutefois croire que celle-ci s'améliorera au fur et à mesure du tournoi.

Couturier est même allé jusqu'à exprimer quelques inquiétudes concernant la prochaine rencontre au calendrier, soit celle opposant le Canadien aux Leafs, rencontre qui devait alors avoir lieu plus tard en soirée. « C'était correct. Ce n'était pas la meilleure, mais j'ai vu pire dans la ligue. C'est la même chose pour toutes les équipes, a-t-il déclaré. Je m'inquiète au sujet du deuxième match (Leafs-Habs), mais en mai et juin ça peut devenir horrible et ce n'est pas différent ici. »

La sélection des villes-bulles a défrayé les manchettes durant plusieurs semaines, mais le suspense a finalement pris fin au début du mois alors que Toronto et Edmonton ont été choisies. Le laps de temps a-t-il été suffisant pour s'assurer que la surface glacée du Scotiabank Arena soit préparée comme il se doit? Y a-t-il d'autres facteurs à prendre en considération?

Habituellement, les matchs des séries éliminatoires se déroulent, en effet, devant des gradins remplis de spectateurs ce qui a pour résultat de faire augmenter la température ambiante. C'est un élément connu et contrôlé tout comme l'impact de la température extérieure. On peut cependant se demander si l'impact combiné de l'absence de spectateurs et d'une température extérieure assurément plus chaude en juillet-août qu'en mai-juin a correctement été évalué.

Aucun joueur des Flyers ou des Penguins n'a subi de blessure en raison de la piètre condition de la glace, c'est la bonne nouvelle, mais en sera-t-il de même lorsque la ronde qualificative se mettra en branle? À compter de samedi, en effet, plusieurs rencontres seront disputées chaque jour, et ce, tous les jours de la semaine. Quel impact cela aura-t-il sur la qualité de la surface glacée? Selon Hayes, l'amélioration des conditions de la glace se fera par essai et erreur.

Malgré les appréhensions de Couturier, aucun joueur du Tricolore ou des Leafs, au moment d'écrire ces lignes, ne s'était plaint de la qualité de la glace. Le fait que la rencontre ait été disputée plus tard en soirée permet de supposer que les conditions climatiques extérieures, plus clémentes, ont eu moins d'impact sur la glace. Il est possible aussi que le personnel du Scotiabank Arena ait eu vent des récriminations des joueurs des Flyers et qu'il y ait apporté les correctifs requis.

Espérons donc que les complaintes des joueurs des Flyers ne seront qu'un élément isolé et que la qualité de la glace sera à la hauteur des attentes. Si, cependant, il y a vraiment un problème, le personnel du Scotiabank Arena devra rapidement y trouver une solution. Il serait vraiment déplorable, en effet, que des joueurs subissent une blessure en raison de la mauvaise qualité de celle-ci.

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES