Le compte Twitter de la KHL a publié une photo du Russe âgé de 42 ans au coeur d'un entraînement physique à l'extérieur. L'ancien leader etdes Wings soulevait des poids comme dans son jeune temps.
L'an dernier, Datsyuk évoluait pour la formation de l'Automobilist d'Ekaterinbourg. En 43 parties, il a inscrit seulement cinq filets en plus d'ajouter 17 mentions d'aide. Le 20 juillet dernier, le Russe a fêté son 42e anniversaire de naissance.
Sans l'ombre d'un doute, Pavel Datsyuk jouera une autre saison dans la KHL. Reste à voir s'il jouera une autre campagne avec son club de l'an dernier. Pourrait-il être tenté de revenir avec le SKA de Saint-Petersbourg, le club où il a joué trois ans après avoir quitté les Red Wings de Détroit?
Rien n'est impossible! Toutefois, le tweet en question fait référence à son club de 2019-2020. Après 953 parties avec les Red Wings de Détroit, Datsyuk a tiré sa révérence de la LNH. Son club a été éliminé dès le premier tour du bal printanier en cinq parties face au Lightning de Tampa Bay.
Motivé à revenir jouer dans son pays natal, Datsyuk a quitté la région de Détroit. Il aura cumulé 918 points en 953 parties de saison régulière en plus de mettre la main sur la Coupe Stanley à deux reprises dans sa carrière.