SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'absence de Max Pacioretty intrigue

PUBLICATION

28 juillet 2020  (1h13)
PARTAGER

Le 26 juillet, les 24 équipes participant aux séries ont rejoint l'une ou l'autre des « villes-bulles ». Les joueurs des Golden Knights ont ainsi voyagé vers Edmonton, mais un de leurs éléments de premier plan n'a pas fait le voyage avec ses coéquipiers. L'absence de Max Pacioretty a donc de quoi intriguer et inquiéter.

L'ancien choix de 1re ronde, 22e choix au total, du Canadien de Montréal en 2007 avait, en effet, raté les quatre derniers entraînements des Golden Knights. Hier, lors de sa conférence de presse, Peter DeBoer, l'entraîneur-chef, a abordé le sujet de son absence. « Max a subi une blessure mineure au camp d'entraînement, et je vous en avais parlé, a-t-il déclaré. Je m'attendais à ce qu'il soit de retour avant la fin du camp, mais ce ne fut pas le cas. Il n'est pas avec nous, et il va arriver dès qu'il sera en santé et apte à jouer. »

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour Las Vegas puisque, lorsque les activités de la ligue ont été arrêtées, Pacioretty était le meilleur buteur de l'équipe avec 32. En 71 rencontres, l'ancien capitaine du Canadien de Montréal avait aussi récolté 34 mentions d'aide pour un total de 66 points.

Les Golden Knights connaissaient eux aussi une excellente saison jusque là ce qui leur a permis de se classer dans le Top 4. Ce classement fait en sorte qu'ils ne participeront pas à la ronde qualificative; une ronde éliminatoire. L'équipe participera plutôt au tournoi à la ronde qui vise à déterminer le rang des quatre clubs faisant partie du Top 4. La présence de Pacioretty dans l'alignement pourrait les aider à obtenir un meilleur classement, mais elle n'est pas essentielle; gagne ou perd l'équipe est assurée de disputer la ronde des 16. En raison de ce fait, l'attaquant pourra prendre tout ce temps supplémentaire pour soigner sa blessure.

« J'imagine qu'il s'agit d'un des bienfaits d'avoir terminé aussi haut au classement en saison régulière, d'avoir un peu de temps au cours du tournoi à la ronde, a affirmé DeBoer. D'un autre côté, nous considérons ces matchs du tournoi à la ronde comme des rencontres très importantes. Vous souhaitez avoir le parcours le plus facile possible, a-t-il mentionné. Nous avons la chance de nous emparer du premier rang de l'Ouest, ce qui serait fantastique. »

En l'absence de l'ailier gauche, natif de New Canaan, au Connecticut, c'est Nick Cousins qui a été inséré à sa place aux côtés de Mark Stone et William Karlsson. Ce trio devrait donc être à nouveau réuni jeudi lorsque les Golden Knights affronteront les Coyotes de l'Arizona lors de leur unique match préparatoire. Quant à leur mini-tournoi, il se mettra en branle lundi alors qu'ils se mesureront aux Stars de Dallas.

Conformément aux directives de la LNH, les organisations ne peuvent fournir aucun détail concernant les joueurs; nature de la blessure ou résultat positif à la COVID-19. Espérons que l'entraîneur-chef a dit vrai et que la blessure affligeant leur meilleur buteur est vraiment mineure puisqu'une absence prolongée pourrait avoir un impact sur les chances de Las Vegas de soulever la Coupe Stanley.

C'est un dossier à suivre...

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES