Un renfort important s'est amené à l'entraînement, alors qu'on pouvait voir en action l'attaquant David Pastrnak.
Ce faisant, Pastrnak a participé à un entraînement avec son équipe pour la première fois depuis la Phase 3 du plan de reprise des activités, débutée le 13 juillet.
Il avait auparavant, le 15 juillet, patiné avec un petit nombre de ses coéquipiers.
Le co-récipiendaire du trophée Maurice-Richard avec Alexander Ovechkin, grâce à une récolte de 48 buts, était en isolement volontaire.
Rappelons que les informations sur l'état d'un joueur restent confidentielles, soit pour une maladie ou une blessure.
L'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, mentionnait ceci avant l'entraînement de lundi à propos de Pastrnak :
« David est jeune et il est généralement en bonne condition physique. Il sautera donc sur la glace avec le groupe principal aujourd'hui. Nous allons le placer avec [Patrice Bergeron] et [Brad Marchand] pour les exercices en trio, mais sinon, il va s'entraîner comme tout le monde. Nous étions en congé hier. Nous ne comptons pas tenir de match intra-équipe aujourd'hui. Le but est de retrouver nos jambes et de nous acclimater. De son côté, il doit se soucier de lui-même plutôt que du trio au sein duquel il joue. C'est le plan dans le cas de David. Nous verrons comment il va progresser. »
Cassidy a ensuite lancé quelques paroles sur la personnalité unique de Pastrnak.
« Je prévois qu'il sera prêt à jouer. Il est excité de retrouver ses coéquipiers. Vous connaissez Pasta, il aime ce jeu, il aime être avec ses coéquipiers, il a beaucoup de personnalité, un jeune homme très sociable. Ce sera bien de le retrouver ».
Il a aussi dit à la blague qu'une coupe de cheveux ne ferait pas de mal à son attaquant franc-tireur :
« Il paraît très bien [sur la glace], mais il a probablement besoin d'une coupe de cheveux. »
Qui dit retour de Pasta, dit aussi deux coéquipiers heureux, soit Brad Marchand et Patrice Bergeron, qui complètent le trio.
Bergeron ne s'inquiète pas de la remise en forme de l'ailier droit de 24 ans.
« Nous reprendrons là où nous avons laissé. Il devra se réhabituer à patiner et devra retrouver son rythme, son synchronisme, tout ça. Nous l'aiderons le plus possible. Je ne sais pas s'il aura besoin de tant que ça. Il est l'un de ces gars qui revient et qui est tellement talentueux. Ça semble tout le temps sans effort. »
Par ailleurs, Ondrej Kase, qui lui aussi était en quarantaine et qui n'a patiné qu'une seule fois lors de la Phase 3, n'est toujours pas à Toronto, mais il semblerait qu'il rejoindrait les Bruins d'ici peu.
Autre Kase, Nick Ritchie et Zdeno Chara étaient absents de l'entraînement des Bruins ce lundi. Chara est en attente du résultat de son test de dépistage de la COVID-19, fait hier.
Crédit : LNH, TVA Sports