La saison dernière, Comtois a porté l'uniforme de trois formations, les Ducks, les Voltigeurs de Drummondville et les Gulls de San Diego, en plus de représenter le Canada lors du Championnat mondial Junior. Malgré les critiques et les menaces qu'il a reçues par les partisans pour la performance plus que décevante lorsque l'équipe canadienne a été éliminée en quart de finale par la Finlande, Comtois a, pour cette saison 2019-2020, un seul objectif en tête : une place à temps plein dans la LNH.
« J'arrive au camp pour faire l'équipe. Je veux faire le saut directement. L'an passé, j'ai réussi à partir du camp, donc je sais un peu à quoi m'attendre. Je ne vais pas là avec mon poste de garantie. Je veux travailler fort, je veux l'obtenir. Je veux me battre! »
Le choix de 2e ronde, 50e au total, des Ducks d'Anaheim en 2017 a joué dix matchs la saison dernière avec la formation sud-californienne. Lors de son passage dans la LNH, Comtois a récolté 2 buts et 5 aides avant d'être rétrogradé aux Gulls dans la Ligue américaine. En quatre matchs avec le club-école des Ducks, il a inscrit un but. Comtois a ensuite défendu les couleurs du Canada au Championnat du monde junior à titre de capitaine de la formation, avant de se rapporter aux Voltigeurs. Lors de son passage dans la LHJMQ, il a amassé 48 points (31 buts et 17 passes) en 25 matchs. Après l'élimination de Drummondville, il a disputé 12 matchs de séries avec les Gulls, récoltant 5 buts et 4 passes.