SONDAGES     LNH     CANADIENS

SPÉCULATION : un nouveau contrat pour Hamburglar?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
16 décembre 2020  (11h24)
PARTAGER

Reconnu pour ses excellentes performances avec les Sénateurs d'Ottawa lors de la saison 2017-2018, en enregistrant une fiche de 20-1-2, une moyenne de buts alloués de 1,79 et un taux d'efficacité de ,941, en plus de permettre aux « Sens » de participer aux séries éliminatoires, Andrew Hammond n'a jamais été en mesure de répéter de telles performances depuis cette fameuse saison. Il aura gardé quelques matchs dans la LNH avec les Sens et l'Avalanche, un grand nombre dans la LAH, mais rien pour impressionner les différents dirigeants des formations de la LNH.

Jusqu'à présent, Hammond a gardé les filets à 56 occasions dans la LNH, affichant un pourcentage d'arrêts de 92,3 % et une moyenne de buts alloués de 2,31 en carrière. La saison dernière, il a joué avec les Americans de Rochester, dans la Ligue américaine de hockey. En 33 matchs, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d'efficacité de ,908.

Aura-t-il l'offre de la dernière chance?

Selon ce que rapporte le journaliste de The Athletic Michael Russo, Andrew Hammond est sur le point de s'offrir une dernière occasion de jouer dans la LNH. En effet, le gardien de 32 ans et le Wild du Minnesota seraient à quelques détails près de s'entendre sur les modalités d'un contrat d'un an.

Cette signature permettrait à Hammond de venir jouer le rôle de second à Cam Talbot, alors que vraisemblablement, le gardien Alex Stalock ne sera pas rétabli à temps avant le début de la saison et il pourrait même, toujours selon Russo, manquer quelques mois d'activités. En plus de Talbot et Stalock, le Wild ont dans leur rang le jeune gardien de 24 ans Kaapo Kakhonen, mais celui-ci n'est vraisemblablement pas prêt à jouer le rôle de second à Talbot selon l'organisation du Wild.

shownhl_35780_shownhl

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES