SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'heure de la retraite pour cet ancien choix de première ronde

PUBLICATION
Mathieu Fournier
16 décembre 2020  (9h49)
PARTAGER

Wojtek Wolski, un nom difficile à prononcer, mais qui est assurément méconnu de plusieurs. Toutefois, malgré ce nom peu commun, Wolski a tout de même connu une carrière professionnelle assez impressionnante. En 2004, il fut le choix de premier tour de l'Avalanche du Colorado. Il a connu quatre saisons de plus de 40 points entre 2006 et 2010, dont une de 67 points, 25 buts et 42 passes, en 80 rencontres lors de la saison 2009-2010.

shownhl_1536_shownhl

C'est toutefois après cette incroyable saison que les choses se sont compliquées pour Wolski. En effet, le Polonais à double nationalité canadienne n'a plus jamais été le même joueur après avoir été échangé aux Coyotes de Phoenix. Il n'aura jamais atteint le plateau des 20 points à la suite de cet échange, avant de prendre la direction de la KHL en 2013-14.

Aujourd'hui, après plus de 15 ans dans le hockey professionnel, huit dans le circuit Bettman et sept dans la KHL, Wolski a pris la décision d'accrocher ses patins pour de bon. En carrière, l'ailier droit aura récolté 99 buts et 168 mentions d'aide en 451 matchs avec l'Avalanche du Colorado, les Coyotes de Phoenix, les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington et les Rangers de New York. Il aura même représenté le Canada lors des derniers Jeux olympiques présentés à PyeongChang, où il a remporté la médaille de bronze.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS