ARRESTATIONS : des souvenirs d'une valeur de 500 000 $ avaient été volés chez le papa de Gretzky
Ce mardi, par voie de communiqué, le Service de Police de Brantford, en Ontario, a annoncé avoir effectué deux arrestations en lien avec un vol de souvenirs de la « Merveille », au domicile du père de Wayne Gretzky.
En effet, en août dernier, la famille du meilleur pointeur de l'histoire de la LNH avait contacté les autorités après avoir remarqué la disparition de plusieurs objets de collection.
La police de Brantford avait débuté une enquête et elle a indiqué qu'elle a rapidement découvert que plusieurs items dérobés avaient été probablement vendus à des collectionneurs à travers le Canada.
L'enquête de trois mois a permis aux autorités d'identifier des résidences où l'on croyait que les biens volés étaient entreposés.
La semaine dernière, cinq résidences ont été fouillées en Ontario et en Alberta par des agents de Brantford, de la municipalité régionale de Halton, de la Police provinciale de l'Ontario et de la Gendarmerie royale du Canada.
La police a indiqué avoir récupéré plusieurs souvenirs de Wayne Gretzky, incluant des bâtons utilisés lors de matchs, des gants de hockey, des culottes, des chandails et le trophée Hart pour la saison 1983-84.
La valeur estimée des souvenirs récupérés est de plus de 500 000 $ US.
Sérieux, faut être rendu bas pour voler un homme de 82 ans! 😢
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 46 minutes | Par Mike Bouchard Juraj Slafkovsky en a long à dire à Arpon Basu de The Athletic |
|
Il y a 2 heures | Par Christopher Lewis C'est maintenant confirmé pour David Savard du Canadien de Montréal |
|
Il y a 2 heures | Par Guillaume Bergeron Un geste de Lane Hutson avec son équipement est passé inaperçu durant le match face aux Sénateurs |
|
Il y a 4 heures | Par Catherine Chalifoux Absence de Kirby Dach : Martin St-Louis dévoile son alignement et son gardien partant pour le match de demain |
|
Il y a 5 heures | Par Guillaume Bergeron Brendan Gallagher quitte subitement les Canadiens de Montréal pour des raisons personnelles |
|
Il y a 6 heures | Par Guillaume Bergeron Kent Hughes effectue des changements à la suite de l'annonce de la blessure de Kirby Dach par le Canadien |
|
Il y a 6 heures | Par Julien Trekker Le Canadien de Montréal effectue un mouvement de personnel |
|
Il y a 7 heures | Par Mike Bouchard C'est terminé pour le Colisée Pepsi de Québec |