Elliott agira donc à titre d'adjoint au jeune Carter Hart la saison prochaine, lui qui a terminé la dernière saison avec une fiche de 11-11-1 (MBA 2,96 / %Eff 0,907). Le vétéran de 34 ans a rejoint les rangs des Flyers, en tant qu'agent libre, le 1er juillet 2017.
S'étant longtemps partagé le poste de gardien numéro un, autant chez les Blues de Saint-Louis que chez les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie, la saison dernière, Elliott aura donc un rôle précis et clair la saison prochaine. Pour la première fois depuis longtemps, il sera officiellement un gardien réserviste dès le début de la saison.
Elliott, qui était joueur autonome sans compensation le 1er juillet, aurait pu se retrouver sur la liste de Marc Bergevin afin de seconder Carey Price la saison prochain. Par contre, les Flyers ont réalisé un beau coup et auront un bon mentor d'expérience afin de seconder leur jeune gardien vedette la saison prochaine.
« Brian a bien fait pour nous lors des deux dernières saisons. Il a prouvé qu'il était un gardien de qualité qui travaille fort et qui est un bon compétiteur chaque fois où il se retrouve devant le filet. Nous sommes heureux de le voir revenir avec l'équipe », a déclaré le DG des Flyers, Chuck Fletecher.
Voilà donc qu'un premier gardien est retiré de la (longue) liste de gardiens disponibles lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet prochain.