logo27 Mattias Janmark-Nylen vient de signer une prolongation de contrat d'un an d'une valeur de 2.3 Millions$. Repêché en 3e ronde, 79e choix au total en 2013 par les Red Wings de Détroit, il s'est absenté durant toute la saison 2016-2017 à cause d'une blessure à un genou. Depuis son retour au jeu, il joue un rôle important au sein du 3e ou du 4e trio en excellant sur le désavantage numérique. L'an dernier, il a obtenu un temps de glace moyen de 15:13 minutes/match récoltant 25 points (6B, 19P) en 81 matchs. Durant les séries, il a joué en dépit d'une fracture à un pied. Il devrait cependant être rétabli à 100% lorsque le camp d'entraînement se mettra en branle.
- Roman Polak vient de signer une prolongation de contrat d'un an d'un valeur de 1.75 Million$. Repêché en 6e ronde, 180e choix au total en 2004 par les Blues de St-Louis, il a obtenu, la saison dernière, un temps de glace moyen de 19:10 minutes ce qui constitue son plus haut total depuis 2016-2017 alors qu'il portait les couleurs des Maple Leafs de Toronto. L'an dernier, il a récolté 9 points (1B, 8P) en 77 rencontres. C'est un défenseur défensif plutôt lent sur patins, mais il est capable de donner de bonnes mises en échec et de bloquer des tirs.
logo26 Après avoir disputé seulement cinq rencontres avec les Ducks d'Anaheim et 39 matchs avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, en 2018-2019, Andrej Sustr a décidé, selon Igor Eronko de Sport-Express, de signer un contrat d'un an avec le Kunlun dans la KHL. En joignant les rangs de ce club basé en Chine, le défenseur espère accroître son temps de glace et éventuellement son salaire. Il serait étonnant de le revoir un jour dans la LNH. Il y aura ainsi disputé 323 rencontres pendant lesquelles il a récolté 63 points (10B, 53P).
logo4 Les jours de Patrick Marleau à Toronto sont comptés et si les partisans des Leafs en doutaient, le fait que le principal intéressé vienne de mettre en vente sa luxueuse demeure devrait les convaincre. Pour plus de détails, Cliquez ici
logo11 J.C. Lipon vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d'une durée d'un an avec l'organisation. Repêché en 3e ronde, 91e choix au total en 2013 par les Jets, il a disputé toute la saison dernière avec leur club-école dans la LAH, le Moose du Manitoba. Il y a récolté 26 points (11B, 15P) en 60 matchs. Il n'a disputé aucune rencontre dans la LNH depuis 2015-2016 et semble être davantage, à cette étape de sa carrière, une option qui donne plus de profondeur à l'équipe.
logo18 Jared McIsaac a subi une chirurgie au niveau d'une épaule qui devrait le maintenir à l'écart du jeu pour 5-6 mois. Celui qui a été repêché en 2e ronde, 36e choix au total en 2018 par les Red Wings, aurait apparemment joué blessé durant la majeure partie de la deuxième moitié de la saison. Il a malgré tout aidé les Mooseheads de Halifax, dans la LHJMQ, à se rendre jusqu'à la finale de la Coupe Mémorial.
Malgré sa blessure, il a récolté 62 points (16B, 46P) en 53 matchs. En séries, il a obtenu 16 points en 22 rencontres ce qui lui a valu une nomination au sein de la 2e équipe Tout-Étoile. Étonnamment, cette blessure offre plus d'options aux Red Wings. Avant celle-ci, McIssac aurait dû demeurer toute la saison prochaine avec les Mooseheads puisqu'il n'était pas éligible pour jouer dans la LAH. Maintenant, suite à cette chirurgie et la réhabilitation qui s'en suit, les Reds Wings pourraient lui permettre de participer, une fois de plus, au Championnats mondiaux Juniors s'il est sélectionné et rétabli. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas lieu de hâter son retour à Halifax ce qui sera loin de plaire aux Mooseheads.
logo30 Les Sharks de San Jose ont donné un ultimatum à Erik Karlsson qui vient de passer sous le bistouri pour un problème au niveau de l'aine qui l'a incommodé durant toute la saison. Pour plus de détails, Cliquez ici