C'est le prestigieux média torontois, Toronto Star, qui révèle que la résidence principale du hockeyeur a été placée sur un site de vente de maisons luxueuses.
Avec une saison à écouler à son contrat, Patrick Marleau sait que cette saison sera probablement la dernière campagne de sa carrière. À 39 ans, il n'est plus l'ombre du hockeyeur qu'il a déjà été avec les Sharks de San Jose dans le passé.
Toutefois, sa clause de non-mouvement (NMC) pourrait compliquer la tâche de son directeur général, Kyle Dubas. Ce dernier aurait le choix d'accepter ou de refuser l'organisation qui remuerait ciel et terre pour l'acquérir. En plus, celui-ci ne pourrait être descendu dans la Ligue américaine de hockey.
Au cours des derniers jours, plusieurs rumeurs ont émergé dans sa direction pour que l'attaquant fasse un retour dans la région californienne. Deux formations reviennent sur une base plus régulière, soient les Kings de Los Angeles ou, tout récemment, les Coyotes de l'Arizona.
Avec un impact de 6,25 M$ sur la masse salariale, il représente un problème pour les Leafs de Toronto. Le poids financier du contrat de Patrick Marleau rend le travail de son directeur général, Kyle Dubas, plus difficile, surtout que ce dernier doit s'entendre avec son joueur étoile, Mitchell Marner. Il risque de le perdre après qu'une formation y aille d'une surenchère pour le petit numéro 16 des Leafs.
Reste à voir où Patrick Marleau jouera au mois d'octobre...